L'école primaire de l'arbre de Grossenhain a fermé ses portes en raison de flops d'hygiène!
L'école primaire de l'arbre de Grossenhain a fermé ses portes en raison de flops d'hygiène!
Riesa, Deutschland - Le mercredi 5 juin 2025, l'école primaire de Schacht à Grossenhain a été fermée à court terme en raison de graves problèmes hygiéniques. Cela rapporte le sächsische zeitung . La raison principale de la fermeture était un nettoyage inhabituel, de mauvaises odeurs et une poubelle débordante. Afin d'assurer la sécurité des étudiants, les leçons ont été données à l'extérieur pour les enfants qui ne pouvaient pas être ramassés.
La société de nettoyage a effectué un nettoyage d'urgence le même jour. Cependant, les leçons doivent être enregistrées régulièrement jeudi. Ces problèmes ne sont pas nouveaux; L'insatisfaction à l'égard des performances de nettoyage a été autour de l'école primaire et du lycée voisin. Par conséquent, la ville a décidé de réécrire le nettoyage de base en août afin d'améliorer la qualité et d'assurer l'hygiène.
Concours volant et subventions
Parallèlement aux problèmes à l'école primaire, il y a un concours d'aviation à l'aérodrome de Glider dans le district de Riesa à Canitz, qui commence le 5 juin et dure jusqu'à la fin de la semaine. 75 avions de toute l'Allemagne sont enregistrés. Jeudi était prévu comme une journée de formation et des évaluations suivent. Cependant, la météo peut affecter les vols, qui présente également aux organisateurs des défis.
Dans un autre contexte, il est souligné que l'état libre de Saxe raccourcira les subventions de chemins de fer étroits de dix pour cent, ce qui a également un impact sur le Lößnitz Grundbahn. À l'avenir, la dernière paire de train de la journée ne conduira que le week-end et les jours fériés pendant la saison estivale. De plus, la société se casse pour les travaux de construction nécessaires en novembre.
Normes d'hygiène et de nettoyage dans les écoles
Les problèmes de nettoyage de la construction sont également pertinents au niveau de l'État. Le bureau de district travaille sur des solutions pour les défis de la qualité de nettoyage des propres bâtiments du district. À l'été 2024, la performance de nettoyage a été nouvellement annoncée à travers l'Europe. L'objectif est d'améliorer la qualité du nettoyage au lieu de simplement sélectionner le fournisseur le moins cher. Le supplément est allé au Wackler Service Group, qui offre plus de temps de nettoyage par bâtiment que les fournisseurs précédents. Cet appel d'offres était nécessaire en raison de la loi sur l'approvisionnement, qui n'autorise aucune prolongation des contrats existants.
le DIN-NORM 77400 Spécifie les exigences minimales pour le nettoyage dans les écoles et les installations sportives, y compris les intervalles de nettoyage et les plans d'hygiène. Cette norme vise à sécuriser un environnement d'apprentissage hygiénique qui favorise le puits des étudiants et protège en même temps les ressources. Un plan de nettoyage et d'hygiène régulier est obligatoire pour chaque gestion scolaire. Ces exigences sont destinées à garantir qu'un niveau minimum de nettoyage scolaire est garanti, quel que soit le budget.
Actuellement, il est observé que non seulement les nouveaux fournisseurs sont confrontés à des goulots d'étranglement, mais aussi aux sociétés existantes, ce qui indique un problème à l'échelle de l'industrie. Le bureau de district fait appel au public, à la compréhension et à la patience, tout en travaillant sur des solutions rapides consiste à restaurer la qualité du nettoyage.
Details | |
---|---|
Ort | Riesa, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)