Un grand agrandissement est prévu : le Possenaufstieg à Meissen est enfin modernisé !
Meissen prévoit d'agrandir la S 177 avec un impact sur le trafic. La construction débutera après le 1100e anniversaire en 2030. Détails sur le tracé du trafic.

Un grand agrandissement est prévu : le Possenaufstieg à Meissen est enfin modernisé !
Il y a des nouvelles de Meissen ! L'agrandissement du Possenaufstieg, qui fait partie de la S 177, devient enfin une réalité. Mais ces préparatifs entraînent des changements qu’il ne faut pas négliger. Les travaux ne devraient pas commencer avant le 1 100e anniversaire de la ville en 2029, car ils veulent s'assurer que cette célébration ne soit pas perturbée. C'est ce qu'a indiqué un rapport de saxon clarifié.
Le Plossenaufstieg est un carrefour important emprunté chaque jour par environ 8 500 véhicules. De nombreux camions tchèques transportent de la ferraille pour les aciéries de Feralpi à Riesa. La situation routière actuelle n'est plus d'actualité - certains tronçons sont encore pavés et ne sont pas adaptés à la circulation quotidienne. Un agrandissement est nécessaire de toute urgence, car le virage en épingle actuel présente une pente de 14 pour cent. Une planification minutieuse est nécessaire ; il faut en effet trouver des voies de déviation pour faire face au trafic supplémentaire pendant les deux ans et demi de fermeture totale.
Détails sur l'agrandissement
L'agrandissement prévu comprend non seulement un réaménagement de la chaussée, mais également la construction d'une piste piétonne et cyclable. La largeur de la chaussée prévue sera réduite de 10,55 mètres initialement à 10 mètres, tandis que la chaussée à deux voies aura une largeur de 7,25 mètres. La piste combinée piétonne et cyclable aura une largeur de 2,75 mètres et devrait continuer à être utilisable pendant les travaux de construction.
Les premiers plans d'agrandissement remontent à 2009 et les mesures nécessaires sont désormais prises. Un examen des aspects financiers montre que l'État libre de Saxe supportera les mesures - 397 000 euros sont prévus à cet effet dans le budget de l'État, comme dans un autre rapport de Lasuv peut être vu. Il est particulièrement important que la ville de Meissen améliore nécessairement les trottoirs, les parkings et le drainage des rues dans le cadre de ces mesures de construction.
Impact sur les résidents locaux
Les résidents devront se préparer à certains défis. Des détours seront nécessaires pendant la construction et de nouveaux itinéraires devront être trouvés pour se rendre dans la ville. Les flux de trafic régionaux doivent également être ajustés, les autoroutes fédérales 6 et 101 servant de voies de déviation pour le trafic longue distance. Lasuv signalé. De plus, les voies de déviation doivent être rénovées afin de pouvoir accueillir le trafic supplémentaire.
Dans son discours de bienvenue, le ministre d'État Sven Morlok a souligné l'importance d'une infrastructure de transport moderne pour la qualité de vie et la puissance économique de la Saxe. L'agrandissement prévu du Possenaufstieg s'inscrit dans un cadre plus vaste qui comprend la planification des transports en Saxe jusqu'en 2025, comme le montre sachsen.de émerge.
En résumé, l'agrandissement du Plossenaufstieg entraînera sans aucun doute des changements majeurs, mais ceux-ci sont nécessaires pour relever les défis de transport de la région. La ville de Meissen, qui ne compte actuellement qu'une seule boulangerie avec des horaires d'ouverture limités pour faire ses courses, est confrontée à un chapitre passionnant, mais difficile.