Henriette Anton de Riesa : Avec toute la puissance pour les Championnats d'Europe d'Aérobic en Azerbaïdjan !
Henriette Anton, 16 ans, représente l'Allemagne aux Championnats d'Europe d'aérobic en Azerbaïdjan et s'entraîne intensivement avec ses amis du club.

Henriette Anton de Riesa : Avec toute la puissance pour les Championnats d'Europe d'Aérobic en Azerbaïdjan !
Le monde du sport se tourne avec enthousiasme vers l'Azerbaïdjan, où Henriette Anton, 16 ans, originaire de Riesa, concourra pour l'Allemagne en aérobic sportif. Elle est une figure de proue de son club, le Lok Riesa, et a gagné une place dans l'équipe nationale junior allemande grâce à son entraînement intensif et son engagement infatigable. Cela demande non seulement du talent, mais aussi le renoncement à de nombreux loisirs, pour lesquels Henriette sacrifie volontiers son impatience. Parce que la gymnastique est pour elle plus qu’un passe-temps, c’est sa passion.
Elle s'entraîne presque tous les jours avec ses amis de l'ESV Lok Riesa dans la nouvelle salle de sport du lycée Am Merzdorfer Park. Ici, les ceintures d'aérobic sportif sont affûtées par unités intenses de trois heures chacune, quatre fois par semaine. Lors de championnats importants, l'entraînement peut même devenir plus intense, ce qui souligne la détermination d'Henriette à donner le meilleur d'elle-même.
Engagement et communauté
Henriette est non seulement une athlète talentueuse, mais aussi un modèle pour plusieurs de ses collègues du club. Elle a intégré sa participation à l'équipe nationale dans un groupe d'exercices très uni pour la formation de danse allemande à huit, où l'entraînement collaboratif et l'esprit d'équipe sont très importants. Elle recherche les défis qui se présentent non seulement pour elle-même, mais aussi pour ses coéquipières. Cela signifie que le plaisir du sport n'est jamais laissé de côté avec l'entraînement intensif.
Alors que le football, le hockey sur glace et le basket-ball sont populaires dans tous les domaines, l'aérobic est souvent perçue comme un « sport de niche ». Néanmoins, l'enthousiasme et l'engagement manifestés par Henriette et ses collègues démontrent que de grands succès peuvent également être obtenus dans cette discipline. À l’approche de la grande finale, les signes indiquent un esprit d’équipe et une motivation pour donner le meilleur à l’Allemagne.
Quelle est la prochaine étape ?
Les prochains Championnats d'Europe d'aérobic en Azerbaïdjan seront une occasion importante pour Henriette de démontrer ses compétences et de rivaliser avec d'autres athlètes talentueux. Et l'euphorie et les sensations fortes ne devraient pas non plus manquer lors des prochaines compétitions. Ses camarades du club sont déjà dans les starters pour l'encourager.
En fin de compte, l'exemple d'Henriette Anton montre que les grands rêves peuvent aussi se réaliser dans des sports « plus petits ». Avec de la patience et du travail acharné, vous pourrez atteindre le sommet. L'exemple montre que l'enthousiasme pour l'exercice et le sport doit toujours être au premier plan, aussi bien pour les grands que les petits succès.
Pour plus d'informations sur la participation d'Henriette aux Championnats d'Europe, les lecteurs peuvent visiter Sächsische.de.