Meißner Schärfmeister Alexander Kloß grind 200 couteaux pour Atlantis!

Meißner Schärfmeister Alexander Kloß grind 200 couteaux pour Atlantis!

Meißen, Deutschland - Alexander Kloß, 26 ans, a annoncé dans la ville tranquille de Meißen dans le monde de l'affûtage. Avec son «travail aiguisé», qui a été nouvellement enregistré en février, il apporte une bouffée d'air frais à l'artisanat de la boucle de couteau. Kloß, qui travaille également comme mécanicien d'outils pour la petite technologie de formage à Ottendorf-Bockrilla, a autodidacte un broyeur de groupe avec lequel il répond aux différentes exigences de netteté de ses clients. Un premier point culminant a été l'affûtage des couteaux de cuisine dans le restaurant Incooknito, et il y a actuellement une grande commande pour le restaurant grec Atlantis à Radebeul, où 200 couteaux de couverts attendent leur nouvelle netteté.

Kloß, dont la devise est "préservée au lieu de jeter", suit une approche consciente en temps de surconsum et de mentalité jetable. Avec des prix de 2,50 à 25 euros, il rend un affûtage attrayant pour les particuliers. Il s'occupe actuellement d'environ six à sept clients par mois et produit également son propre couteau sous les noms Bumblebee et Venom, qui sont disponibles pour 90 euros. Un vrai coup de chance pour les gourmets et les amateurs de bois!

Le processus d'aiguisation

Mais comment fonctionne réellement un processus d'affûtage? C'est là que le concept de Kloß entre en jeu, ce qui s'harmonise bien avec les services de netteté établis. Parce que non seulement des boulettes, mais aussi des magasins de quincaillerie tels que le TOOM offrent des services d'affûtage. Les clients doivent remettre les articles à affiner sur le marché, et un démantèlement est requis pour les machines à essence ou électriques - par exemple pour les lames de semis circulaires ou les couteaux de tonte de pelouse. En règle générale, le processus d'affichage prend plusieurs semaines car il n'y a pas de traitement sur place. Après avoir aiguisé, les articles sont fournis pour la collection [TOOM] qu'il est important de se renseigner au préalable.

La technologie derrière l'affûtage est aussi fascinante qu'elle est diversifiée. Le couteau perdu sa netteté au fil des ans et une nouvelle coupe de base est recommandée tous les deux à trois ans. Un affûtage régulier avec de l'acier inoxydable peut prolonger cela, mais ne remplace pas la coupe de base qui est effectuée par des appareils modernes et une technologie éprouvée. Les bandes d'angle sont utilisées ici qui permettent une conception rapide de la géométrie de coupe, et des sangles spéciales garantissent une coupe "cool" et une image de broyage plus fine. Enfin, le polissage de coupe est effectué afin d'atteindre le niveau convoité de netteté [couteau et broyeur de ciseaux] fournit plus de détails sur les procédures.

un aperçu du futur

Mais qu'est-ce que l'avenir apporte à Alexander Kloß? Le jeune artisan veut élargir davantage son entreprise dans le domaine de l'affûtage des temps et est satisfait de tous les clients qui ont ses couteaux réparés et contribue ainsi à la durabilité. Parce qu'avec une bonne main et une passion pour le métier, il a ce qu'il faut pour être connu dans la région. Enfin: les bons outils sont la moitié de la bataille, et à Kloß vous savez que vous mettez le bon cheval!

Details
OrtMeißen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)