Pesticide alb rêve: trois quarts du fruit en Saxe!
Pesticide alb rêve: trois quarts du fruit en Saxe!
Meißen, Deutschland - Certaines choses ne sont pas à goûter, mais à penser. C'est également avec le sujet de la pollution des pesticides dans les aliments qui sont actuellement des vagues creuses en Saxe. Plus de 50% des aliments frais contrôlés en Saxe montrent des résidus de pesticides, rapporte diesachsen.de . Il est alarmant que les trois quarts de tous les échantillons soient même affectés dans les fruits frais. Ces nombres choquants sont le résultat d'une petite demande du MP Wolfram Günther (Greens) au Parlement de l'État.
Compte tenu de cette situation,Günther est sur la poitrine et explique que la pollution par les pesticides est classée comme élevée. Il craint également que l'utilisation de pesticides augmente continuellement. Cela signifie que ces tissus nocifs se retrouvent non seulement sur la table, mais aussi dans les rivières et dans les eaux souterraines. Vous lisez entre les lignes: quelque chose doit se produire rapidement!
un look dans les coulisses
Un autre point abordé par les verts est l'intensité différente des contrôles alimentaires dans les comtés. Bien que la nourriture de l'Allemagne et de l'UE se produisent parfaitement pendant les contrôles, il existe toujours un risque d'importations en provenance de pays non européens, qui ont souvent des résidus beaucoup plus élevés. Günther exige donc le renforcement des producteurs régionaux - dans le but d'augmenter la sécurité alimentaire et de réduire la dépendance à des importations potentiellement stressées.
Le Consumer Center complète ces données inquiétantes: non seulement les baies et les abricots frais, mais aussi les feuilles de vin remplies et les herbes fraîches à l'étranger sont particulièrement stressées. braumerscoptrale.de notes que les aliments inférieurs tels que les potates et les pESSTICES contiennent généralement le moins de pestes. Conclusion: Les produits biologiques ont un avantage clair - un total des trois quarts de tous les échantillons de fruits et de légumes biologiques testés restent sans résidus. En comparaison, les fruits conventionnels peuvent même apparaître en moyenne avec 76 et légumes avec des valeurs 153 fois plus élevées.
un appel pour la raison
La situation avec les pesticides nous montre clairement: la régionalité et la qualité doivent être remises sur la liste de notre alimentation. L'appel pour renforcer les producteurs régionaux n'est pas seulement un mantra politique, mais un moyen de plus de sécurité dans l'assiette. Ne laissez pas l'emballage coloré vous aveugler, la promesse de garder tout frais et non falsifié. La vérité est souvent en détail, et vous devriez risquer un examen plus approfondi.
Il reste à espérer que les responsables agiront rapidement pour augmenter la sécurité alimentaire et réduire le stress par les pesticides. Parce qu'en fin de compte, il s'agit de la santé de tout le monde, et il y a quelque chose.
Details | |
---|---|
Ort | Meißen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)