Radebeul reçoit 8,7 millions d'euros pour la refonte écologique de Lößnitzbach!
Radebeul reçoit 8,7 millions d'euros pour la refonte écologique de Lößnitzbach!
Radebeul, Deutschland - Dans Radebeul, la Direction de l'État de Saxe a fait une étape importante pour améliorer l'amélioration écologique de la ville. Au total, 8,7 millions d'euros se déroulent dans la refonte naturelle du Lößnitzbach, qui s'étend sur 11 kilomètres. Ce financement a récemment été remis au maire Bert Wendsche par la présidente de la direction de l'État, Béla Bélafi. La refonte affecte une section d'environ 1,6 kilomètre dans le district de Serkowitz et vise à réduire le risque d'inondation et à améliorer l'état écologique de l'eau, qui est gravement altéré par une tuyauterie, comme
Le Lößnitzbach a toujours dû lutter avec les inondations dans le passé. Les inondations et les dommages aux terres ont eu lieu lors d'événements mineurs d'inondation. Par conséquent, le nouveau flux doit également être déplacé vers le bord ouest de Serkowitz, où il peut suivre un ancien elbarm. Cela favorise non seulement l'écoulement naturel de l'eau, mais aussi la séparation du système d'eau mixte urbain. Cela signifie que la pollution est réduite par de l'eau mixte, ce qui profite à l'état écologique du lit du cours d'eau, le MediaNervice Sachsen .
Modification écologique et protection contre les inondations
La refonte vise à améliorer considérablement l'habitat des plantes et des animaux. Une attention particulière est accordée à la plantation des zones bancaires avec une végétation naturelle telle que les anches, les vivaces et les arbres. Ces mesures devraient non seulement favoriser le réseautage écologique, mais également optimiser le bilan hydrique naturel. Un dimensionnement des eaux garantit que les événements d'inondation qui se produisent statistiquement tous les 50 ans peuvent être dérivés sans dommage. Le coût total du projet s'élève à environ 11,5 millions d'euros, avec 1,9 million d'euros provenant de la directive pour l'élimination des dommages causés par les inondations en 2013 et environ 1 million d'euros provenant de fonds budgétaires urbains, selon les informations de Medienrevice sachs Medienrevice sachs>.
Details | |
---|---|
Ort | Radebeul, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)