RB Leipzig signe le joueur national Johan Bakayoko pour 18 millions d'euros!

RB Leipzig signe le joueur national Johan Bakayoko pour 18 millions d'euros!

Leipzig, Deutschland - RB Leipzig reste sur le marché des transferts sur le pouls de l'événement et a maintenant commis un nouvel ajout prometteur. Le joueur de football belge Johan Bakayoko passe de PSV Eindhoven à Leipzig. Le transfert a été finalisé aujourd'hui le 14 juillet 2025 et est considéré comme une étape importante pour le club car il est en préparation de la nouvelle saison. Les frais de transfert pour Bakayoko sont de 18 millions d'euros, avec des primes supplémentaires de 4 millions d'euros d'arrondissement de l'accord. Cela rapporte diesachsen.de .

Le Bakayoko, 22 ans, a déjà joué 18 CAPS pour la Belgique et est prévu à Leipzig mardi pour effectuer son chèque médical. Il signe un contrat qui devrait être valable jusqu'en 2030. Avec ce transfert, il est déjà le quatrième joueur qui rejoint RB Leipzig cette saison. Au cours de cette période de transfert, Leipzig a investi un total d'environ 62 millions d'euros de nouveaux talents pour renforcer l'équipe. En revanche, il y a des revenus d'environ 7,5 millions d'euros par rapport aux sorties d'Iliax Moriba et Yussuf Poulsen, qui ont également été déplacées pour faire de la place pour le sang frais.

Leipzig attrape également Diomande

De plus, RB Leipzig a également un aperçu de l'avenir. Le club est sur le point d'être engagé auprès de Yan Diomande, 18 ans, qui joue actuellement le CD Leganés dans le club espagnol de deuxième division. Un accord oral a déjà été conclu et son contrat se déroule jusqu'à l'été 2027.

Malgré le grand intérêt de Bayer Leverkusen à Bakayoko, le rival de Bundesliga s'est retiré du Change Poker. Leipzig a joué cette décision dans les cartes et leur permet de continuer à poursuivre leur stratégie sportive et à investir de manière ciblée dans la qualité. Le marché des transferts offre une variété d'occasions, avec Leipzig clairement sur la page de victoire.

un regard sur le paysage concurrentiel

Le transfert de Bakayoko fait partie d'une tendance plus importante dans le football européen, où les sommes de transfert grimpent souvent vers des hauteurs vertigineuses. La compétitivité de la 1ère Bundesliga est non seulement évidente dans les hautes éditions des clubs, mais aussi sur le déficit de transfert, qui prévaut au cours de la saison 2024/2025. Dans l'ensemble, les clubs avaient des dépenses plus élevées que le revenu, ce qui illustre la complexité du marché. Selon Statista , le Bundesliga investit vigoureusement, mais ne peut pas suivre les sommes énormes qui sont appelées dans la Premier League anglaise.

La Premier League a dominé les marchés mondiaux de transfert avec plus de 2,8 milliards d'euros de dépenses la saison dernière. Dans le même temps, il y a eu des transferts record dans la ligue qui influencent également les événements financiers de tout le paysage du football européen. Malgré ces dépenses élevées, cependant, ils ne garantissent pas un succès sportif - un fait dont Leipzig est également conscient pendant qu'ils préparent leur équipe aux défis à venir.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)