La Saxe a besoin de spécialistes: 8 000 apprentissages attendent les candidats!

La Saxe a besoin de spécialistes: 8 000 apprentissages attendent les candidats!

Meißen, Deutschland - Au début de la nouvelle année de formation, il y a des 8 000 apprentissages remarquables en Saxe. Alors qu'environ 7 000 jeunes recherchent un apprentissage, il y a un décalage clair entre l'offre et la demande. La Direction régionale de Saxe de l'Agence fédérale sur l'emploi souligne qu'il n'y a pas suffisamment de parties intéressées dans certains domaines professionnels pour combler les postes vacants. Cela signifie: les candidats dans ces professions ont d'excellentes opportunités de formation, comme indiqué.

Le ministre de l'Économie saxon Dirk Panter souligne la nécessité pour les spécialistes de l'exigence partout. Il souligne que la formation professionnelle est aussi précieuse qu'un diplôme universitaire et que les perspectives pour les jeunes de ces professions sont prometteuses.

Professions dans Focus

Surtout dans les professions suivantes, le manque de compétitions est perceptible:

  • Concroi en béton en béton et en béton armé: 19 postes vacants par demandeur
  • Impression du technologue des médias: 12 postes vacants par demandeur
  • Mécanique des outils: 12 postes vacants par demandeur
  • Mécanique de coupe: 11 positions vacantes par prospect

Avec 1 245 candidats et seulement 1 086 postes de formation signalés, la profession de vendeur est au sommet de l'échelle de popularité.

Nombre de travailleurs qualifiés en vue

La pénurie de travailleurs qualifiés est un sujet profondément enraciné dans l'analyse du marché du travail. Selon le ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales (BMAS), la situation sur le marché du travail est influencée par divers facteurs, notamment la numérisation, le changement climatique et les tensions géopolitiques, telles que [bmas.de] (https://www.bmas.de/de/fachkraeftensicher Formation.

L'enquête estime que des ajustements approfondis au marché du travail sont requis d'ici 2028. En particulier, le traitement du commerce pourrait avoir des problèmes considérables en décomposant les emplois dans l'industrie chimique et l'industrie automobile.

Regardez dans le futur

Les prévisions à moyen terme, comme indiqué sur statistics.arbeitsagentur.de, montre la nécessité d'une structure sur le plan économique. Les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l'économie circulaire pouvaient non seulement atténuer la pénurie de travailleurs qualifiés, mais aussi ouvrir la voie à un avenir plus durable. Cependant, malgré les défis, il existe également des approches positives, en particulier grâce à l'amélioration de la position de négociation des employés en raison de la pénurie de travailleurs qualifiés.

L'acceptation persistante de l'auto-emploi et les difficultés associées dans la succession des entreprises sont également des signes d'alarme pour la prochaine génération de travail. Les perspectives sont donc mitigées; Il est dû aux personnes responsables de prendre les bonnes mesures pour définir le cours pour un avenir professionnel réussi des jeunes.

Details
OrtMeißen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)