Frappez le raffinement des semences: les travailleurs exigent 350 euros de plus et des vacances!
Frappez le raffinement des semences: les travailleurs exigent 350 euros de plus et des vacances!
Leutewitz, Deutschland - Dans l'économie agricole allemande, quelque chose se passe actuellement: le Building-Agrar-Umwelt (IG BAU) de l'Union industrielle a proclamé une grève d'avertissement à Deutsche Saatdedlung AG (DSV) pour les 14 et 15 juillet 2025. Les cinq emplacements de la société sont touchés, y compris Lippstadt et Menschenwitz près de Meißen. Les employés veulent faire pression sur la gestion des entreprises pour leurs demandes. Selon MDR, il y a eu plusieurs grèves de main-d'œuvre depuis la fin de mars.
Un aperçu des affirmations d'IG Bau montre ce qui est important pour les employés: ils exigent l'introduction d'un accord collectif de maisons uniforme et une augmentation mensuelle de salaire de 350 euros. De plus, ils sont engagés dans trois jours de vacances supplémentaires pour les membres du syndicat et souhaitent que les services opérationnels précédents soient établis dans le contrat. Cependant, la direction du DSV a précédemment refusé les pourparlers et essaie apparemment d'intimider les employés avec des lettres individuelles, qui est évaluée par le syndicat comme une attaque contre la loi sur la grève garantie par la constitution, telle que [AssociationsBuero.de] (Https://www.verbandsbuero.de/tarifrag-beu-deutscher-saatmedung-warnstreik-fuer-höehne-und-bessere-arbeitswerde/).
arrière-plan et nombres
La discussion sur les accords collectifs augmente, car si la négociation collective en Allemagne a diminué ces dernières années en Allemagne de l'Ouest et en Allemagne de l'Est, il y a une tendance claire à relancer la négociation collective. Since 2000, the degree of coverage has dropped from 67% to 54%, and only about 20% of the employees have been organized in trade (bpb.de.
que pouvez-vous faire?
Il est d'autant plus important que les employés élèvent leur voix. Lundi et mardi, 15 employés de Saxe se rendront au rallye de grève à Lippstadt pour montrer leur soutien au mouvement. C'est un signe de la détermination croissante des employés pour défendre leurs droits et un environnement de travail équitable. Le cours de cette grève d'avertissement pourrait être révolutionnaire - à la fois pour le DSV et pour l'ensemble de l'industrie agricole.
Par conséquent, il reste à espérer que les employeurs changeront leur attitude et réagiront aux affirmations légitimes de leurs employés. En fin de compte, c'est une situation gagnant-gagnant: de meilleures conditions de travail conduisent non seulement à des employés plus satisfaits, mais aussi à des structures d'entreprise plus stables et à un succès à long terme.
Details | |
---|---|
Ort | Leutewitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)