Conflit collectif de négociation à Frosta: la grève à Lommatzsch menace!
Conflit collectif de négociation à Frosta: la grève à Lommatzsch menace!
Lommatzsch, Deutschland - À Lommatzsch à Frosta, une première grève de 24 heures menace parce que la négociation collective est à nouveau tombée. Le conflit entre l'invité alimentaire Gaststätten Union (NGG) et l'entreprise arrive à une tête après le troisième cycle de négociations n'a duré que 20 minutes mardi. L'équipe de l'entreprise n'a pas offert une nouvelle offre et n'a montré aucun intérêt pour les propositions de compromis du syndicat. Une augmentation de salaire de 12% est nécessaire pour compenser les salaires entre l'Est et l'Ouest et prendre en compte le coût de la vie des employés. ost.ngg.net souligne que l'inégalité dans les salaires a été un défi constant depuis des années.
Différences de salaire entre l'Est et l'Ouest
De tels conflits tarifaires font partie d'un problème majeur qui peut être ressenti dans toute la région: les salaires en Allemagne de l'Est sont encore inférieurs à ceux de l'Ouest. Comme tagesschau.de , la différence de revenu en 2023 était de 824 euros par mois après le mois après 33 ans. Ce déséquilibre contribue au renforcement des exigences des syndicats, qui nécessitent des conditions de vie équivalentes à l'est et à l'ouest.
La société Frosta, qui, entre autres, traite les pois avec un volume de production d'environ quatre tonnes par heure, n'offre actuellement qu'une augmentation de salaire de 3,4% pour 12 mois. Cependant, le syndicat NGG a soumis une proposition qui prévoit une augmentation rétrospective de 3,4% par rapport à avril et une augmentation supplémentaire en novembre et un paiement d'une seule fois de 156 euros pour le mois de mars. Frosta ne pouvait pas faire grand-chose avec cette proposition et insiste sur sa propre dictée tarifaire.
Les employés se réfèrent à l'augmentation des coûts de vie et indiquent clairement que les offres précédentes de l'entreprise sont inadéquates. Il reste à voir s'il y aura une percée lors des négociations à venir ou si les employés utiliseront réellement une grève complète afin d'appliquer leurs droits et leurs demandes.
Details | |
---|---|
Ort | Lommatzsch, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)