Forest Fires en Saxe: des centaines de luttes contre le feu à Gohrischheide!

Forest Fires en Saxe: des centaines de luttes contre le feu à Gohrischheide!

Jacobsthal, Deutschland - L'emplacement de Gohrischheide, une zone forestière à la frontière entre la Saxe et Brandenburg, est toujours tendue. Environ 2 100 hectares ont actuellement augmenté en flammes, et les services d'urgence se battent sans relâche contre les incendies dévastateurs. Autant le temps, des centaines de pompiers, des soldats de Bundeswehr et d'autres services d'urgence sont en service de lutter contre les flammes et de protéger les localités. Dimanche dernier, il y avait plus de 550 forces sur place, qui sont avec le plus grand danger pour la sécurité des résidents. Cela rapporte stern.de .

Une partie importante de l'effort se concentre sur le village évacué de Jacobsthal, où la situation a été décrite comme "stable" dimanche après-midi. Des bandes de protection supplémentaires autour des maisons ont été créées ici pour éloigner les flammes. Entre-temps, quatre hélicoptères éteintes des Bundeswehr, de la police fédérale et de la police d'État soutiennent l'équipe déjà épuisée sur place avec des gouttes d'eau. Malgré tous les efforts, les difficultés dans le travail d'extinction sont apparues, complétées par des vents changeants et de vieilles charges de munitions dans la région qui rendent le fonctionnement extrêmement dangereux.

Défis pour les services d'urgence

Les incendies qui se déroulent depuis mardi sont un énorme défi pour les pompiers et les travailleurs du THW. En plus de la charge dangereuse des munitions, l'accès à l'eau est également limité, ce qui rend l'extinction beaucoup plus difficile. Les pompiers rapportent une fontaine épuisée et parfois une alimentation en eau, bien que l'administrateur du district Ralf Hänsel assure qu'il y a suffisamment d'eau. Néanmoins, il y a toujours des problèmes, et les pompiers et les choses s'assurent que les services d'urgence sont suffisamment pris en charge.

L'utilisation de l'extinction des robots et des drones est également particulièrement importante afin de couper le feu et de surveiller les foyers du feu. Les forces de Gohrischheide ont identifié cinq foyers de feu, avec soutenir les pompiers de différentes régions, dont Brandenburg et les Vogtlandkreis. L'alarme en cas de catastrophe des municipalités Zeithain, Wülknitz et Gröditz illustre la gravité de la situation dans la région.

Perspectives et prévisions

comment cela se passe reste à voir. L'administrateur de district Hänsel suppose que les travaux d'extinction se poursuivront jusqu'au début de la semaine prochaine. Les prévisions météorologiques sont incertaines quant à des pluies possibles qui pourraient à la fois désamorcer et rendre la situation plus difficile. Entre-temps, la police fédérale a jeté plus de 180 000 litres d'eau de lutte contre le feu avec leur relais d'aviation et défie l'emplacement extrême. Lundi, le nombre d'aides devrait être réduit, ce qui en apporte de nouveaux pour les services d'incendie fortement revendiqués.

Les incendies du Gohrischheide et des environs sont un danger grave, non seulement pour la nature, mais aussi pour les résidents. Les services d'urgence luttent contre les flammes et la population reste en alerte constante. Il faut espérer que la situation météorologique sera bientôt stabilisée et que les flammes peuvent être supprimées, sans autre adversité pour provoquer la région. Vous pouvez également trouver plus d'informations sur la situation de position à mdr.de.

Details
OrtJacobsthal, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)