Waldbrand à Gohrischheide: Des centaines de forces combattent les flammes!
Waldbrand à Gohrischheide: Des centaines de forces combattent les flammes!
Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide dans le district de Meißen, un feu de forêt violent fait rage depuis mardi, ce qui a maintenant affecté environ 2 100 hectares. La situation est beaucoup plus difficile par les anciennes munitions qui restent dans le sol, ce qui fait que l'extinction fonctionne pour environ 600 services d'urgence de la Brigade des pompiers, de la police fédérale, de la Bundeswehr et de l'organisation de secours technique un véritable défi, tel que la façon dont MDR.
Les températures dangereuses et les vents forts contribuent à l'escalade de l'emplacement. Plusieurs villes, dont Jacobsthal et Heidehäuser, sont très menacées. Afin d'assurer la sécurité de la population, les évacuations ont dû être faites. Vendredi soir, environ 100 personnes de Heidehäuser ont été mises en sécurité et 45 résidents de Jacobsthal. La gestion des opérations à Meißen a maintenu les évacuations pour garantir la sécurité des services d'urgence et des résidents, confirme Engts: //www.ingenieur.de/technik/fachgebäge/waldbrand-der-gohrisch-aktullelle-lage-im-ueberblick/).
Services d'urgence à usage continu
Le grand nombre de services d'urgence est en cours de lutte constante contre cinq foyers identifiés. Alors que les pompiers et le THW reçoivent un soutien en utilisant des robots d'extinction à Heidehäuser, la police fédérale avec des hélicoptères et des canons à eau de lutte contre les incendies fournit des mesures d'extinction supplémentaires. La police fédérale a déjà livré un total d'environ 180 000 litres d'eau de combat sur 100 approches. Dans une utilisation remarquable, le Bundeswehr prend en charge le réservoir nu pour ériger et contenir le feu, donc [mdr.
sont également utilisés pour surveiller le feu de l'air. Malgré les efforts constants, les services d'urgence restent dans une proximité alarmante, car le risque de détonation nécessite une distance de sécurité d'au moins 1 000 mètres aux troupeaux de l'incendie en raison du reste des munitions.
météo et autres menaces
Les conditions météorologiques sont difficiles: les pompiers voient des températures élevées, un vent fort et une mauvaise visibilité par la fumée. Ces conditions pourraient encore se resserrer en raison des orages à venir. La vue des prévisions météorologiques est tendue; La pluie a été prévue pour le lundi à venir, mais pourrait entraîner de nouveaux risques à travers des rafales de vent, telles que Engenieur.de notes.
Le changement climatique est un facteur à long terme qui favorise ces incendies de forêt. L'Allemagne a déjà été touchée par de nombreux incendies de forêt en 2023, avec plus de 1 200 hectares brûlés. Le Gohrischheide, une ancienne zone de formation militaire, est particulièrement à risque de ses sites contaminés militaires et de ses conditions panoramiques. La région est également sensible aux plus hauts niveaux de théâtre des incendies de forêt, ce qui influence fortement le travail d'extinction, en tant que Statista.
Le travail d'extinction long pourrait se dérouler d'ici le début de la semaine prochaine, a déclaré l'administrateur du district Ralf Hänsel. L'équipe doit également s'assurer que l'approvisionnement en eau des combats en incendie est maintenu, bien que les rapports sur les puits profonds épuisés augmentent.
Dans cette situation dramatique, encore une fois le problème global des incendies de forêt en Allemagne et les défis que la nature met les services d'urgence est, tandis que le pays se dirige vers un avenir inquiétant en ce qui concerne le changement climatique.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)