Waldbrand à Gohrischheide: Thw utilise de grandes pompes pour le feu!
Waldbrand à Gohrischheide: Thw utilise de grandes pompes pour le feu!
Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Les défis liés au risque d'incendie de forêt augmentent en Saxe et en Thuring, et les services d'urgence doivent s'y adapter. Dans le Gohrischheide, à quelques kilomètres de Riesa, l'agence de secours technique (THW) a renforcé ses activités pour soutenir les combats en incendie. Environ 300 employés THW de 30 associations locales font actuellement tout leur possible pour lutter contre les flammes et en même temps assurer la sécurité dans les zones contaminées par des munitions. Cela joue un rôle central dans la lutte contre les incendies, tels que mdr
La région est équipée d'un vaste réseau de services d'urgence et de sida. Le THW a de grandes pompes dans le Gohrischheide, qui promeuvent jusqu'à 25 000 litres d'eau par minute. Cette capacité est nécessaire car la voie du convoyeur en eau de près de 1,5 kilomètre garantit que suffisamment d'eau d'extinction d'une fosse de gravier près de Boragk est disponible. Trois bulles d'eau sont également utilisées ici, à travers lesquelles les pompiers et les agriculteurs peuvent éliminer l'eau. Le THW s'est avéré être un partenaire indispensable dans la lutte contre les incendies, en particulier parce que les autorités ont réagi de manière préventive en empêchant la ligne de chemin de fer Riesa / Bogendreieck Zeithain - Falkenberg par précaution afin d'éviter un risque.
Mesures et tactiques améliorées
L'administrateur du district Ralf Hänsel (CDU) attache l'importance aux enseignements des incendies de forêt précédents et souligne que les possibilités techniques des services d'urgence ont été améliorées. L'accès à la zone forestière a été optimisé et les tirs ont été battus afin de mieux contrôler la propagation des flammes. Cependant, les rapports actuels montrent que toutes les mesures nécessaires ne sont pas prises, car une élimination complète des munitions n'est pas prévue en raison des coûts élevés. Ici, la German Fire-Brigade Association critique l'équipement insuffisant des services d'urgence.
Les nouvelles tactiques de suppression comprennent des stratégies destinées à améliorer les méthodes précédentes. Jusqu'à présent, la route a été supprimée et le sous-bois a été irrigué. Cependant, cette approche a ses pièges car l'humidité s'évapore après un certain temps et le feu peut continuer à brûler à ces points.
Aperçu de la situation actuelle
Un soutien supplémentaire pour les combats en incendie est également venu des environs, en particulier des services d'urgence qui travaillent avec un soutien aérien et des conteneurs spéciaux en feu d'hélicoptères pour lutter contre les braises en terrain dur. L'utilisation dans le Gohrischheide n'est pas un cas isolé, comme dans d'autres régions de Saxe, comme environ Tennenlohe, qui sont affectées par de grandes zones de forêt brûlante Thw rapporté.
Les services d'urgence restent en alerte, tandis que leurs efforts pour lutter contre les incendies de forêt en Saxe et en Thuringe se poursuivent. Dans l'heure actuelle, il est plus important que jamais d'améliorer les précautions de sécurité et de faire attention aux dangers éventuellement imminents. Surtout dans les zones avec une pollution élevée de munitions, cela nécessite la plus grande prudence possible. Le Thw est donc non seulement responsable de l'offre d'extinction de soutien à l'eau et technique, mais joue également un rôle crucial dans l'organisation logistique des services d'urgence, tels qu'un aperçu des tâches actuelles et de la situation montre Details Ort Gohrischheide, Sachsen, Deutschland Quellen
Kommentare (0)