Waldbrand à Gohrischheide: plus de 500 services d'urgence dans la lutte contre les flammes!

Waldbrand in der Gohrischheide, Meißen: Über 500 Einsatzkräfte kämpften gegen Flammen, Evakuierungen und Katastrophenalarm ausgelöst.
Waldbrand dans le Gohrischheide, Meißen: plus de 500 services d'urgence se sont battus contre les flammes, les évacuations et l'alarme en cas de catastrophe. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand à Gohrischheide: plus de 500 services d'urgence dans la lutte contre les flammes!

Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide dans le district de Meißen, en Saxe, il continue de brûler violemment. L'incendie de la forêt, qui a éclaté mardi après-midi près d'un Sprenglatz du service d'élimination des munitions, a présenté aux services d'urgence de grands défis. Selon les informations de ">"> " Sächsische.de La situation s'est facilement détendue: au cours des dernières heures, les colonnes de fumée sont devenues plus petites.

Plus de 500 services d'urgence combattent sans relâche les flammes et essaient d'empêcher les communautés environnantes. Cependant, deux pompiers de Brandenburg ont été gravement blessés. Des centaines de personnes ont dû quitter leurs appartements, dont des résidents du district de Wülknitz de Heidehäuser, qui a été évacué mercredi soir. Une autre alarme d'évacuation à l'origine également appliquée à Lichtensenee, mais a été rapidement levée après la stabilisation des conditions de vent.

Le cours du feu

Le feu de la forêt se propage principalement à l'est et a atteint la frontière forestière près de Nieska. La Brigade des pompiers est prête à arrêter la surcharge dans les maisons. Plus de 600 hectares sont actuellement touchés et les services d'urgence continuent de lutter brutalement contre l'incendie. Le directeur militaire du Jacobsthal Village Fire Brigade décrit la situation comme épuisante et met l'accent sur la sécurité des services d'urgence. Les agriculteurs utilisent des moissonneuses pour détacher des champs près de la forêt et ainsi réduire la charge d'incendie, rapporte .

La situation à Gohrischheide est encore tendue. Avec l'alarme en cas de catastrophe, les municipalités de Zeithain, Wülknitz et la ville de Val Gardena ont été prises en charge. Il reste à voir comment les conditions météorologiques se développent dans les prochains jours, car une sécheresse et une chaleur accrus sont décisives pour de telles catastrophes. Ces facteurs sont également favorisés selon Statista par le changement climatique et ont renforcé l'augmentation des incendies de forêt en Allemagne ces dernières années.

nombres et suivez

Lorsque nous jetons un coup d'œil aux statistiques, il s'avère qu'en 2022, plus de 3 000 hectares ont été détruits par des incendies de forêt en Allemagne. Cela a été la plus grande valeur au cours des 30 dernières années. Même si le nombre d'incendies a chuté en 2023 par rapport à l'année précédente, les effets sont énormes, à la fois pour l'environnement et financièrement pour les communautés affectées. Le maire de Zeithain est préoccupé par les conséquences financières du déploiement à grande échelle, qui est nécessaire pour lutter contre le feu.

Les prochains jours sont cruciaux, et l'espoir demeure que les services d'urgence pourront bientôt gagner le dessus sur les flammes pour éviter de se propager. L'utilisation, qui a duré plus de trois jours, est épuisante, mais la motivation et la cohésion parmi les aides sont élevées. Restez informé des développements et soutenez les personnes affectées là où elle est nécessaire.

Details
OrtGohrischheide, Sachsen, Deutschland
Quellen