Maire en fièvre de contes de fées: Snow White conquiert Kriebstein!
Maire en fièvre de contes de fées: Snow White conquiert Kriebstein!
Burg Kriebstein, Sachsen, Deutschland - Le week-end dernier, plus précisément les 12 et 13 juillet 2025, le château de Kriebstein s'est transformé en un véritable paradis de conte de fées. Lors de l'événement «A Weekend in the Fairytale State», de nombreuses figures de contes de fées de 1001 nuits et les histoires populaires des frères Grimm et Hans-Christian Andersen ont pris vie. Parmi les nombreux invités enthousiastes figurait Maria Eichler, le maire de Kriebstein, qui s'est promené dans les murs historiques dans un costume vivant et une perruque noire frappante. Ses cheveux blonds rayonnants sont restés pendant l'événement, qui fait partie de l'été culturel saxon moyen (Miskus), mais sa vigueur était évidente et contagieuse, comme la [Free Press] (https://www.freifress.de/mittelsachsen-von-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der- After-Kriebststein-Kam-Kam-Artikel13885406).
Dans ce festival pour enfants conçu avec amour, organisé par Ein Energie en Saxe, l'automobile Werner, le WEPA et la Sparkasse Mittelachsen, les visiteurs ne s'attendaient pas seulement à une scène de conte de fées avec des sorcières, des magiciens et des jugs, mais aussi un grand programme de soutien avec des stands artisanaux et Souvenir. Le point culminant a été le déménagement cérémoniel - du roi de conte de fées Frank I et de son épouse Andrea I, qui a été chaleureusement accueillie les deux jours à 11 h.
une agitation au château
Le château, qui se caractérise par son emplacement impressionnant et sa signification historique, a offert le cadre parfait pour un tel événement. Les visiteurs pourraient être kidnappés avec des histoires passionnantes dans la cave du château et la salle de bal. Selon les organisateurs, de nombreux invités spéciaux étaient également présents, notamment la célèbre figure d'art Giacomo Casanova et des figurines de contes de fées de l'Orient. Au Burgtor, les comédiens "Zeter et Mordio" ont reçu les grands et les petits invités, qui ont fourni de nombreux rires et une atmosphère chaleureuse.
Il y avait suffisamment de parkings pour le voyage, y compris un grand parking au barrage de Kreiebstein, qui n'était qu'à 10 minutes à pied du château. De plus, les clients ont été signalés vers des places de stationnement supplémentaires avec des stations de chargement électronique. Cependant, les chiens n'étaient pas autorisés, ce qui a malheureusement rencontré peu d'enthousiasme parmi les quatre compagnons à pattes, car tout l'événement était évidemment très amical et axé sur la famille.
Politiciens en fièvre de conte de fées
À l'échelle nationale, le festival des conte de fées est très populaire. Le 4th Fairy Tale Festival se déroule presque en même temps en Saxe, dans lequel de nombreux politiciens participeront également. Le Premier ministre Stanislaw Tillich (CDU) et le président du Landtag Matthias Rößler ont également accepté de venir. Ce festival, qui accorde une attention particulière à la région frontalière de la République tchèque et des montagnes du minerai, commence le 17 août et promet un certain nombre d'événements passionnants. Ici, une série de lecture thématique se poursuivra également dans le cadre du premier festival international du film de contes de fées "Fabulix" à Annaberg-Buchholz, qui souligne l'importance de la culture de conte de fées dans la région, comme Die Sachsen rapporte.
Le lien de l'histoire, la tradition et une touche de magie rend les événements dans et autour du château de Kriebstein tout simplement indispensable à tous les amateurs de conte de fées et fait battre les cœurs plus rapidement. Parce que tout est possible dans le monde des contes de fées, et donc l'année prochaine, ce sera un plaisir de plonger dans ce monde fantastique animé.
Details | |
---|---|
Ort | Burg Kriebstein, Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)