Premier concert d'orgue dans la cathédrale Freiberg après la Seconde Guerre mondiale!

Erleben Sie ein emotionales Orgelkonzert am 3. Juli im Freiberger Dom. Historische Abendmusik mit Bezügen zur Nachkriegszeit. Tickets online erhältlich.
Découvrez un concert d'orgue émotionnel le 3 juillet dans la cathédrale Freiberg. Musique du soir historique avec références à la période post-guerre. Billets disponibles en ligne. (Symbolbild/NAG)

Premier concert d'orgue dans la cathédrale Freiberg après la Seconde Guerre mondiale!

Freiberg, Deutschland - Après une longue période de sécheresse, le temps est enfin venu: le jeudi 3 juillet. La musique du soir émotionnelle de la cathédrale de Freiberg est de retour et cela avec un concert très spécial. À 19 h 30, le violoniste Margret Baumgartl et l'organiste cathédrale Albrecht Koch joueront sur l'orgue historique de Silbermann et repenseront une histoire en mouvement. Cette série a trouvé son origine en 1945 quand Arthur Eger, fraîchement revenu du front, a mené le premier concert d'orgue après la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, environ 3 000 visiteurs ont écouté la cathédrale.

Dans cette première musique du soir, qui devient maintenant une tradition, le célèbre D Minor-Toccata de Johann Sebastian Bach sera entendu. Il y a aussi deux sonates pour le violon et l'orgue ainsi que deux ancêtres choraux chantés par la chorale de la cathédrale sous la direction de Clemens Lucke. Cet événement marque non seulement le retour à l'abondance du son de la cathédrale, mais rappelle également la tradition musicale profondément enracinée de la maison.

un regard en arrière sur la tradition

Saviez-vous que la musique du soir Freiberg fait partie intégrante de la scène culturelle depuis plus de 60 ans? En tant que Silvermann.org, ils se sont établis sans beaucoup d'interruptions depuis 1944. Ces concerts non seulement combinent l'histoire avec le présent; Ils sont un lieu de rencontre populaire pour les mélomanes de près et de loin.

La série de concerts se déroule tous les jeudis de mai à octobre et amène les meilleurs artistes nationaux et internationaux aux Organs de Silbermann de 1714 et 1719. Du premier événement de mai au dernier en octobre

sons uniques et excellents artistes

Dans ces concerts, non seulement les organes de Silver Man sont souvent utilisés, mais aussi divers instruments et ensembles vocaux. Par exemple, un programme est présenté lors d'une musique de soirée pré-christmas qui comprend des compositeurs nord-allemands tels que Heinrich Scheidemann et Dieterich Buxtehude. JPC.de met l'accent sur le rôle spécial de l'improvisation, par exemple, est inspiré pendant le rôle de concerts.

La catégorie de musique du soir a ses origines dans la tradition du Lübeck Marienkirche, où cette forme de rencontre de musique et de communauté a commencé. L'influence de Buxtehude et de ses étudiants est indubitable, et chaque apparition à Freiberg ramène l'héritage de cette grande tradition sur scène.

Les billets pour la musique du soir sont disponibles pour 10 euros (réduit 7 euros) dans la boutique de cathédrale, les agences de billets et en ligne via la réserve. Pour s'assurer que toutes les réglementations sont respectées, il est conseillé de sécuriser les billets à l'avance.

Soyez là et découvrez comment la cathédrale Freiberg respire la vie ce soir-là. Le mélange de sons historiques, d'excellents artistes et d'une merveilleuse atmosphère promet de devenir une expérience inoubliable.

Details
OrtFreiberg, Deutschland
Quellen