Annika de l'Erzgebirge : De son métier de rêve à la meilleure jeune menuisière de Saxe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Annika Schuster, 22 ans, de Burkersdorf, est l'une des meilleures menuisières de Saxe et impressionne par son talent technique.

Annika Schuster, 22, aus Burkersdorf, zählt zu den besten Tischlergesellen Sachsens und beeindruckt mit ihrem handwerklichen Talent.
Annika Schuster, 22 ans, de Burkersdorf, est l'une des meilleures menuisières de Saxe et impressionne par son talent technique.

Annika de l'Erzgebirge : De son métier de rêve à la meilleure jeune menuisière de Saxe !

Dans la paisible région de Burkersdorf, un quartier de Frauenstein, une jeune femme des Monts Métallifères s'est fait un nom. Annika Schuster, 22 ans, n'est pas seulement une menuisière apprentie, mais aussi l'une des meilleures jeunes menuisières de Saxe. Comment Presse gratuite rapporte qu'elle travaille chez Göhler Stairs et s'est démarquée par son savoir-faire. Là où d'autres pourraient abandonner, Annika a découvert sa passion pour la menuiserie, même si ce n'était pas son premier choix de carrière.

Elle a récemment impressionné lors du championnat saxon des compagnons charpentiers à Leipzig, où elle figurait parmi les dix meilleurs de l'État libre. Ces championnats sont une étape importante pour chaque menuisier car ils constituent une excellente plateforme pour montrer son propre talent.

Un concours convoité

Le Prix du Maître saxon en menuiserie, organisé tous les deux ans par les corporations des menuisiers saxons, constitue un autre moment fort dans la carrière des jeunes menuisiers. Les thèses nominées sont sélectionnées par des comités d'examen de maîtrise et se caractérisent par un savoir-faire de précision et une conception spéciale. Ces œuvres sont non seulement présentées au public, mais également évaluées par un jury d'experts qui prend en compte des critères tels que la conception originale et la perfection de l'exécution. Les gagnants peuvent s'attendre à des prix et des prix en argent attrayants, tels que : Charpentier Saxe expliqué.

En participant à ces concours, Annika a démontré son talent dans le métier. Le fait que la menuiserie soit bien plus qu'un simple métier se reflète dans la passion que les participants apportent avec eux. Ils mettent tout leur cœur et leur âme dans leur travail, qui représente souvent l'œuvre d'une vie et est présenté pour la première fois au public dans le cadre d'un concours de design.

De l'État aux championnats allemands

Le chemin vers les championnats allemands est une autre étape passionnante que de nombreux jeunes menuisiers attendent avec impatience. Les lauréats des chambres sont invités à participer au concours d'État, au cours duquel un échantillon de travail est créé sous contrôle. Ces échantillons de travail sont évalués sur deux jours, les meilleurs de moins de 22 ans ayant la possibilité de participer à des compétitions internationales au sein de l'équipe nationale. charpentier charpentier signalé.

Les participants doivent non seulement démontrer la précision dimensionnelle et de coupe, mais aussi tester la qualité de leur surface et l'ajustement des connexions. Un grand soin est pris pour s'assurer que l'œuvre est en grande partie réalisée à partir de bois durs locaux ou de matériaux à base de bois et qu'elle est amenée dans un état prêt à être peint.

Annika Schuster est un excellent exemple de la façon dont la passion et le travail acharné dans le métier de menuiserie portent leurs fruits. Elle a développé le métier de ses rêves de manière détournée et prouve de manière impressionnante que même les objectifs les plus élevés peuvent être atteints avec engagement et talent.