Hartha accueille la jeune registraire Sophie Maj : Un nouveau départ !
Hartha accueille Sophie Maj en tant que nouvelle registraire qui se chargera des cérémonies de mariage à partir de juillet et commencera sa carrière dans son pays.

Hartha accueille la jeune registraire Sophie Maj : Un nouveau départ !
Il y a une bouffée d'air frais au bureau d'état civil de Hartha : Sophie Maj est en fonction depuis le 1er mai en tant que nouvelle agente d'état civil. Après avoir obtenu un double diplôme en finance à l'Université de Dresde, la jeune femme de 23 ans a délibérément décidé de relever ce nouveau défi, car elle souhaitait travailler davantage avec les gens. Fidèle à la devise « Il se passe quelque chose », elle a postulé dans sa ville natale, où le poste était vacant. Le maire Ronald Kunze est satisfait de leur décision d'accompagner les citoyens lors des mariages et autres événements importants. Sächsische.de rapporte que Sophie Maj avait déjà une première réflexion sur le rôle de l'officier d'état civil lors du mariage de ses propres parents.
Afin d'aborder ses nouvelles tâches bien équipée, elle a suivi une formation de base de deux semaines à l'Académie de l'état civil de Bad Salzschlirf, en Hesse. Au cours de cette formation, elle a été formée à des aspects importants de l'état civil - de l'enregistrement d'un mariage au traitement des demandes de modification du cadre juridique du mariage. Ces contenus sont cruciaux pour votre rôle de notaire en termes de déroulement légal des mariages et également pour la prise en compte des réglementations légales de l'État. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site standesofficial.de lire.
Les projets futurs de Sophie Maj
Sophie Maj a de grands projets pour son avenir professionnel. Au cours des trois prochaines années, elle aimerait étudier à Dresde pour devenir spécialiste en administration. Elle est déjà active au sein de l'état civil et a acquis une expérience précieuse à Colditz et Döbeln, tout en soutenant également l'état civil de Leisnig. Elle consacre son temps libre à faire du sport comme le vélo et la natation, et elle est également impliquée dans les pompiers volontaires.
Le jeune officier d'état civil attend avec impatience les premiers mariages en juillet ou août. Le maire Kunze, qui est également qualifié pour célébrer des cérémonies de mariage, a annoncé qu'il continuerait à la soutenir. Sophie Maj apporte non seulement une bouffée d'air frais au bureau de l'état civil, mais elle a également un bon sens pour les aspects humains de son nouveau rôle. « Cérémonies de mariage spéciales et discours de mariage individuels » sont quelques idées qu'elle aimerait mettre en œuvre. Les souhaits particuliers des couples peuvent également être pris en compte, ce qui rend leur travail passionnant et varié. Pour en savoir plus sur comment devenir registraire, vous trouverez également des informations sur freelancer-training.com.