La machine à café dans le car provoque une opération dramatique des pompiers !
Le 20 juin 2025, une machine à café dans un autocar de la B169 à Döbeln a pris feu. Deux personnes ont été légèrement blessées.

La machine à café dans le car provoque une opération dramatique des pompiers !
Le vendredi matin 20 juin 2025, un incident désagréable s'est produit sur la B169 au carrefour Karls à Döbeln-Nord : une machine à café dans un autocar a pris feu. À 9 heures du matin, le bus qui se dirigeait vers Hainichen a été contraint de s'arrêter en raison d'une épaisse fumée. Le chauffeur et le guide ont agi rapidement et ont fait leurs premières tentatives pour éteindre l'incendie avec un extincteur à poudre, ce qui est tout à fait remarquable car ce n'est pas le premier incident de ce genre. DNN mentionné.
Heureusement, il n'y avait que quatre personnes à bord au moment de l'incendie : le chauffeur, le guide touristique et deux passagers. Néanmoins, les deux passagers étaient suffisamment inquiets après l'incendie pour subir un contrôle à l'hôpital car un empoisonnement par la fumée était suspecté. Les pompiers de Mockritz, avec deux véhicules et huit services d'urgence, sont rapidement arrivés sur place pour gérer la situation et minimiser les perturbations de la circulation causées par le bus arrêté.
Les pompiers en action
Les circonstances soudaines de l'incident ont provoqué de légers retards dans la circulation, mais l'incendie a été rapidement maîtrisé. Le bus, qui n'était plus adapté à la poursuite du voyage, était garé sur un parking voisin et doit désormais être remorqué. La police a déjà repris l'enquête pour clarifier les circonstances exactes de l'incident. saxonsignalé.
Il n’est pas fréquent qu’un incident de ce genre se produise avec un moyen de transport aussi populaire que l’autocar, réputé pour sa sécurité. Les autocars sont considérés comme l'un des moyens de transport les plus sûrs pour les vacances, comme le prouvent les statistiques. Le nombre de morts dans les accidents de bus est bien inférieur à celui des voyages en train, en avion ou en voiture. Cependant, les compagnies de bus sont soumises à des règles de sécurité strictes, qui incluent également des inspections régulières de leurs véhicules. urlaub-busreisen.dedétermine.
Des règles de sécurité strictes
Les règles de sécurité pour les autocars sont détaillées et comprennent des contrôles généraux et des émissions réguliers ainsi que des tests trimestriels des composants importants pour la sécurité. Les systèmes de freinage doivent être composés de différents systèmes et les ceintures de sécurité sont obligatoires pour les conducteurs et les passagers. La sécurité est particulièrement importante dans des cas comme celui-ci, où des défauts techniques pourraient jouer un rôle. Les exigences pour le conducteur de bus sont également clairement réglementées : en plus de la qualification de base, une formation continue est régulièrement requise afin de maintenir des normes de sécurité élevées.
Cet incident montre à quel point il est important d’agir rapidement et de respecter systématiquement les mesures de sécurité. Même si, heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer, l'importance des normes de sécurité dans le secteur des autocars est évidente. Les contrôles effectués par les pompiers, la police et les ambulances ont montré qu'en cas d'urgence, nous pouvons réagir rapidement. Un grand compliment à tous ceux qui ont contribué à maîtriser la situation !