Les voleurs de cuivre frappent encore : 440 mètres de câble volés à Freiberg !
En Saxe centrale, un vol de câble en cuivre a eu lieu à Freiberg, au cours duquel 440 mètres de câble ont été volés.

Les voleurs de cuivre frappent encore : 440 mètres de câble volés à Freiberg !
Le jeudi 26 juin 2025, un incident inquiétant s'est produit dans le district de Centre-Saxe. À Freiberg, un vol de câble en cuivre a été découvert dans la Paul-Müller-Straße. Entre mardi après-midi et mercredi matin, des inconnus ont piraté un immeuble inhabité et volé environ 440 mètres de câbles en cuivre de différentes tailles. Certains câbles avaient déjà été installés, ce qui évalue les dégâts à environ 2000 euros Sächsische.de signalé.
Malheureusement, de tels incidents ne sont pas isolés. Ce n'est que dans la nuit de mercredi à jeudi qu'un autre vol similaire a eu lieu en Basse-Saxe. Ici, des inconnus ont fait irruption sur un chantier de construction sur la Sillandweg à Sande. La clôture du chantier a été endommagée et les malfaiteurs ont volé trois rouleaux de câbles en cuivre ainsi que des restes de câbles en cuivre, soit au total environ 500 kilogrammes. On soupçonne qu'un véhicule a été utilisé pour transporter les biens volés. La police de Sande demande aux témoins d'appeler le 04422 9997515 Poste nordique.
Augmentation de la criminalité en Allemagne
Un examen des chiffres nationaux montre que le vol constitue un problème grave en Allemagne. En 2022, environ 5,63 millions de délits ont été enregistrés, dont environ 1,78 million de vols, ce qui représente une augmentation par rapport à l'année précédente. Les vols à l'étalage, les vols de vélos et les vols de véhicules à moteur étaient particulièrement courants. Le vol est très courant dans de nombreux endroits et augmente constamment. En Rhénanie du Nord-Westphalie, plus de 23 500 cambriolages résidentiels ont été enregistrés en 2022, ce qui représente plus de 35 % de tous les cas dans les Länder. Le taux de résolution des cambriolages résidentiels était d'un maigre 16,1 % Statiste.
Les incidents actuels à Freiberg et Sande montrent que les auteurs sont souvent bien organisés et volent délibérément des matériaux de valeur tels que des câbles en cuivre. Le cuivre est un matériau particulièrement populaire dans le secteur de la construction, ce qui permet aux voleurs de réaliser plus facilement des transactions rentables. Quiconque a de bonnes relations avec le chantier de construction ou possède des informations privilégiées fait de bonnes affaires et ignore les conséquences juridiques qu'un tel comportement criminel entraîne.
La police a ouvert une enquête sur les deux cas et appelle le public à signaler toute activité suspecte. En unissant nos forces, nous pourrions peut-être empêcher que de tels vols éhontés continuent de se multiplier à l’avenir.