Stress psychologique dans le système de santé: les cliniques augmentent l'alarme!
Stress psychologique dans le système de santé: les cliniques augmentent l'alarme!
Mittelsachsen, Deutschland - Dans la région centrale de la Saxe, il y a une tendance inquiétante: dans la première moitié de 2024, les maladies mentales étaient la principale raison des échecs de travail. Un rapport de santé actuel du DAK présente des nombres alarmant. En Saxe centrale, 239 badges pour 100 assurés ont été enregistrés, les employés des soins de santé particulièrement touchés. Ici, en raison de maladies mentales, les jours absents étaient même de 488 pour 100 employés, ce qui exerce une haute pression sur les cliniques.
selon [sächsische.de] (https://www.saechsische.de/lokales/Mittelsachsen/mittelsachsen-so-wollen-kliniken-starke-psychische-psychische-bleben-vrabil54zu5eadkxjkxjknmbuwbgd4 Wandel, la terre du Dak-Gesundheit Saxe, la situation comme aiguë. La proportion de jours inhabituels dus à la dépression a augmenté de 13%. Les causes de cela sont diverses et sont souvent liées aux conditions structurelles sur le lieu de travail. Ces facteurs stressants amènent non seulement les employés, mais aussi l'ensemble des soins de santé dans la région dans une situation difficile.
Stress dans les soins de santé
Dak Health a publié une analyse en 2024 qui illumine le congé de maladie de 2,42 millions d'employés. En conséquence, la dépression a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente. Il y avait un total de 342 absentéisme chacun avec 100 employés en raison de maladies mentales, avec des employés des garderies et des soins gériatriques particulièrement affectés. Une autre préoccupation est l'augmentation de l'absence de plus de 60 ans, qui est passé de 169 à 249 jours pour 100 employés.
En outre, le DAK montre que le congé de maladie moyen en raison de problèmes psychologiques est de près de 33 jours et que un long congé de maladie de 29 à 42 jours a augmenté de 14%. PressePortal.de souligne que la nécessité de prendre en compte la santé mentale est plus urgente que jamais et recommande une gestion de la santé de l'entreprise (BGM) pour la prévention.
Soutien pour les employés
Un pas dans la bonne direction semble être le soutien aux employés lancés dans le système de santé. Les cliniques proposent diverses offres pour promouvoir la santé mentale. La clinique, par exemple, fournit des informations sur les offres de soutien dans le cadre des soins de santé de l'entreprise, tandis que l'Helios Klinik Leisnig répertorie déjà les mesures préventives et les consultations psychologiques.
La clinique de Mittweida est toujours confrontée au défi de déterminer la proportion spécifique de maladies mentales en cas de congé de maladie. Il est clair que les cliniques sont des employeurs majeurs de la région et le sujet de la santé mentale dans la direction duquel doit être davantage mis en lumière. Les évaluations régulières des risques et les adaptations des heures de travail aux circonstances familiales sont des éléments essentiels de ce soutien.
Besoin d'action pour les entreprises
La responsabilité de la mise en œuvre des mesures pour promouvoir la santé mentale est principalement avec les employeurs. Dans ce contexte, la portée de l'action et de la décision, une charge de travail appropriée, ainsi qu'une coopération reconnaissante. L'ouverture aux problèmes psychologiques peut aider à reconnaître et à contrer ces sujets importants plus tôt.
Healthy.Bund.de souligne qu'un climat reconnaissant dans l'entreprise et la réponse opportune des conflits sont des éléments essentiels afin de renforcer la santé mentale dans l'environnement de travail. Si nécessaire, les employés doivent rechercher une conversation avec des collègues ou des supérieurs et souligner activement leurs besoins.Il est indéniable que la santé mentale joue un rôle de plus en plus important dans la vie professionnelle. Les développements actuels en Saxe centrale précisent qu'une repense est nécessaire pour soutenir à la fois les employés et les établissements de santé.
Details | |
---|---|
Ort | Mittelsachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)