Secrétaire d'État Geber: Mittelachsen en tant que pionnier en cas de travailleur qualifié!
Secrétaire d'État Geber: Mittelachsen en tant que pionnier en cas de travailleur qualifié!
Mittelsachsen, Deutschland - Le 17 juillet 2025, une journée spéciale pour le bureau de district de la Central Saxe. Leonie Geber, le secrétaire d'État du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales, s'est rendu honneur et est venu visiter. L'occasion a été l'attribution du prix du spécialiste allemand, que Middle Saxony a reçu pour sa plate-forme exceptionnelle www.welomme-mittelsachsen.de. Cette initiative a déjà beaucoup évolué et garantit que les employeurs et le FORGN peuvent combiner des spécialistes.
a été reçu par le deuxième député de l'administrateur de district, Jörg Höllmüller, et Jennifer Diehl, chef de l'autorité étrangère et asile. Au cours de sa visite, la secrétaire d'État a salué le projet et a parlé du développement continu de la plate-forme, qui s'adresse aux employeurs, aux migrants et aux associations.
Support numérique important pour les spécialistes
La plate-forme offre une variété d'options qui facilitent la création d'applications en ligne et réservent des heures de bureau virtuelles. Il existe également des listes de contrôle utiles et des informations complètes fournies dans plusieurs langues. Cela permet aux spécialistes internationaux qui veulent s'orienter et s'installer en Allemagne beaucoup plus facilement. L'introduction d'un chat-chat IA et d'une plate-forme d'apprentissage numérique sont également prévues cette année, comme https://www.landkreis-mittelsachsen.de/das-amt/neu-tamt/staatssekretain-zu-gast.html) a rapporté.
Numérisation De nombreux processus administratifs ont été optimisés. La demande était de raccourcir le temps de traitement des demandes d'embauche de spécialistes étrangers au sens de la loi sur l'accès en ligne (OZG) et de réduire les obstacles bureaucratiques. Cela fonctionne donc mieux avec l'intégration des spécialistes sur le marché du travail allemand.
Le grand défi: les travailleurs qualifiés sécurisés
La visite du secrétaire d'État Geberer tombe dans une époque où la politique allemande traite intensivement du sujet de sécurisation des travailleurs qualifiés. Une politique d'immigration moderne, car elle est depuis entrée en vigueur de la La loi sur l'immigration spécialisée est poursuivie le 1er mars 2020, l'objectif doit couvrir les travailleurs qualifiés. Pour y parvenir, des mesures et des stratégies ciblées sont nécessaires, de sorte que l'économie et les migrants en profitent. Le projet de loi sur l'immigration des travailleurs qualifiés, qui est entré en vigueur en 2024, lui permet de travailler dans certaines professions, même s'il n'y a aucune conclusion reconnue en Allemagne.
Entre-temps, des spécialistes universitaires et qualifiés professionnellement des pays tiers peuvent également espérer les mêmes opportunités. Malgré les progrès, cependant, d'autres étapes sont nécessaires pour renforcer durablement l'immigration des travailleurs qualifiés. Par exemple, le gouvernement fédéral prévoyait de desserrer davantage l'accès aux ressortissants des six Balkans occidentaux et d'optimiser le cadre juridique du travail. Plus d'informations sont disponibles auprès du [BIBB.
Dans l'ensemble, la visite de la Geisen dans le bureau de district de la Saxe centrale montre à quel point les sujets des travailleurs qualifiés sont importants pour l'avenir de l'économie allemande. Le développement continu des plateformes numériques et une politique d'immigration ciblée sont la clé pour maîtriser avec succès les défis.
Details | |
---|---|
Ort | Mittelsachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)