La saison des Stollen commence plus tôt : les boulangers de Saxe se préparent pour Noël !
En Saxe centrale, la saison des vols commence en août. Les boulangeries démarrent leur production tôt à l’approche de Noël.

La saison des Stollen commence plus tôt : les boulangers de Saxe se préparent pour Noël !
En plein été, alors que les températures signalent encore la saison des maillots de bain, la saison d'avant Noël commence déjà dans les boulangeries volées de Saxe. Ceci est rapporté par le Presse gratuite. Les premiers Stollen sont produits en mai pour garantir une bonne conservation de ces délices. Karoline Marschallek, directrice générale de l'association de protection des Stollen de Dresde, souligne combien il est important de commencer à cuisiner tôt.
Le premier vol est venu la semaine dernière chez Annaberger Backwaren GmbH, comme le rapporte fièrement le directeur général Martin Hübner. L'équipe sera renforcée de 20 personnes à l'approche de Noël afin de répondre à la forte demande. Les ventes débuteront également dans le commerce de détail en septembre, où de légères hausses de prix sont attendues sous peu. Cela s'explique principalement par l'augmentation des coûts des matières premières et du personnel.
Variété de goujons
Le traditionnel Erzgebirge Stollen aux raisins secs reste le choix le plus populaire parmi les acheteurs. Mais les goûts évoluent et des alternatives telles que le stollen aux amandes, aux graines de pavot et à l'abricot ainsi que le stollen biologique deviennent de plus en plus populaires. L'année dernière, plus de cinq millions de Dresden Stollen ont été vendus dans le monde – un véritable moment fort pour les boulangers.
Pour maximiser le plaisir, Hübner recommande d'acheter un Stollen plus gros, car il est généralement plus juteux. Un petit conseil : après cuisson, le stollen doit mûrir pendant au moins une à deux semaines avant d'être consommé. Un stollen fraîchement sorti du four n’a tout simplement pas encore développé toute sa saveur.