Trésors cachés de la mode pour enfants: exposition au château de Rochsburg!

Trésors cachés de la mode pour enfants: exposition au château de Rochsburg!

Rochsburg, Deutschland - À Rochsburg, où le temps semble s'être arrêté, le patron arc August ohm présente une exposition qui fait que le cœur de chaque personne de la mode battait plus vite. La collection comprend la mode pour enfants de quatre siècles et a récemment ouvert ses portes. L'accent n'est pas seulement mis sur les conceptions glamour, mais aussi sur le développement des vêtements pour enfants. selon Freie Pressle montré et vous pouvez jeter un coup d'œil dans le passé.

Ce qui rend l'exposition spéciale, c'est la couleur multiforme et l'histoire du style que beaucoup ont surpris: jusqu'aux années 1920, les garçons portaient souvent du rose, tandis que les filles étaient souvent vêtues de bleu clair. Une image complètement différente lorsque vous pensez aux rôles de genre d'aujourd'hui! Les vêtements colorés ont été désapprouvés à la mode des enfants pendant longtemps, seul le mouvement de la puissance des fleurs a apporté la couleur dans le jeu et a changé les normes à ce moment-là.

De la mini-durée au costume de marin

Un aperçu de l'exposition révèle également le développement du costume Sailor, qui a façonné la mode des enfants au 19e et au début du 20e siècle. À partir des années 1780, des vêtements conçus pour les enfants, qui étaient loin, ont été créés par les versions réduites de la mode adulte. Au fil du temps, les éducateurs et les médecins ont exigé une garde-robe plus facile et plus lâche pour les petits qui n'étaient plus pressés.

La figure populaire du costume Sailor est également connue à travers des représentations importantes, comme le célèbre peinture de Franz Xaver Winterhalter, qui montre le prince de cinq ans de Galles dans une telle tenue. À cette époque, la mode était principalement soutenue par des familles riches, tandis que cette tradition s'est également étendue à la classe moyenne vers 1880. Après cela, même les enfants des travailleurs portaient des combinaisons de marins à des occasions spéciales, qui ont documenté le changement social de ces vêtements. comme décrit sur le musée , le costume de marin a atteint son point culminant en même temps avec la montée de la flotte allemande.

un morceau d'histoire en costume de marin

La charge patriotique que le costume de marin a reçu pendant la Première Guerre mondiale était particulièrement intéressante, tandis que les nationaux-nationaux ont dévalué la garde-robe qui était si populaire à l'époque que "bourgeois-réactionnaire". Néanmoins, la forme de la mode ne pouvait pas complètement perdre sa place dans l'histoire; Aujourd'hui, vous pouvez toujours voir des combinaisons de marins avec les garçons de chant viennois, qui se produisent dans ces vêtements traditionnels depuis 1924. Et en tant qu'uniformes scolaires modernes au Japon, basé sur des uniformes britanniques de la marine royale, cela montre seulement que l'enthousiasme pour ce classique continue à ce jour.

L'exposition d'Ohm août à Rochsburg n'est pas seulement un festival pour les yeux, mais aussi un voyage fascinant à travers l'époque de la mode enfant. Quiconque est encore indécis de savoir si la visite en vaut la peine devrait être dit: l'histoire devient vivante ici - une histoire de la mode qui inspire et stimule la pensée.

Details
OrtRochsburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)