Brûle deux fois dans la vie quotidienne: Oschatz se bat contre Fire Devils!
Brûle deux fois dans la vie quotidienne: Oschatz se bat contre Fire Devils!
Oschatz, Deutschland - Mardi après-midi, un incendie de forêt et de terrain a éclaté entre Calbitz et Collm, qui a mobilisé les pompiers en un grand engagement. Presque toutes les pompiers des communautés environnantes telles que Luppa, Wermsdorf, Collm, Oschatz, Maltkwitz et Dahlen ont été alertées. L'objectif principal était d'empêcher l'incendie. Heureusement, les dégâts subis étaient faibles. Les pompiers de Luppa ont eu l'occasion d'utiliser pratiquement leurs connaissances à partir d'un cours récemment terminé pour lutter contre la végétation, qui s'est avérée extrêmement précieuse et montre à quel point une telle formation est importante.
À l'avance, lundi après-midi, les pompiers d'Oschatz se sont battus avec un feu de cuisine dans un immeuble sur la pluie de Langen. Les pompiers ont été alertés à 14 h 50. comme une fumée dense d'une fenêtre inclinée. Les services d'urgence qui arrivaient rapidement ont découvert un petit incendie dans la cuisine, qui pourrait être supprimé rapidement. Néanmoins, la charge de fumée était considérable et l'appartement affecté est actuellement inhabitable. Le résident a dû être emmené à l'hôpital, tandis que deux autres personnes ont pu quitter le bâtiment indépendamment. Un rideau de fumée a été utilisé pour empêcher la fumée de se propager dans le bâtiment. Au total, 17 services d'urgence étaient sur place et la police a commencé à faire la lumière dans l'obscurité.
Formation et préparation aux incendies de végétation
Compte tenu de ces incidents, il est essentiel que les pompiers traitent plus intensément les combats en incendie de la végétation. La formation en profondeur n'est pas seulement importante pour la sécurité des camarades, mais aussi pour la lutte efficace contre ces situations de feu dynamiques. En Allemagne, l'attention est accordée aux bases de la lutte contre les incendies de la végétation, et le programme Lacets, qui garantit la sécurité opérationnelle, est très bien accueillie. Les exercices pratiques sont indispensables pour tester à la fois l'équipement et former le travail d'équipe.La Bielefeld Fire Brigade a donné un exemple réussi à cet égard. Lors d'un grand exercice à l'échelle du 13 novembre, environ 150 services d'urgence de 13 services d'extinction différents se sont mobilisés pour tester la procédure d'un incendie de forêt. Sur la base d'un scénario d'incendie supposé dans la zone forestière dense près du parking de randonnée "Senner Hellweg", il est devenu clair à quel point la coopération entre les pompiers volontaires, les pompiers professionnels et les organisations d'aide est importante. Grâce à des méthodes modernes telles que le soutien des drones et la conformité à des concepts d'hygiène stricts, l'exercice pourrait non seulement être conçu conformément à la pandémie, mais aussi extrêmement éducatif.
Avec l'augmentation de la fréquence des incendies de forêt et de terrain dans notre région, une telle préparation est plus qu'utile. Pour les pompiers, cela signifie affiner et affiner constamment les techniques de chasse. Il y a de grands défis devant nous, et les services d'urgence doivent être bien équipés pour maîtriser avec succès des situations dangereuses.
Pour plus d'informations sur les défis et les stratégies dans la lutte contre les incendies de la végétation, les parties intéressées peuvent signaler les rapports sur lvz href = "https://feuerwehr-bielefeld.de/2021/150- Dienstkraefte-kaempfen-waldbrand-in-Sendestadt-Bielefeld-Probe-Prepred - VegetationBrandbeka-Rund-Denner-Hellweg /"> Fire Briefeld et f2wald Lire.
Details | |
---|---|
Ort | Oschatz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)