Le mobile de boucher de Corinna Winkler : la fraîcheur du nord de la Saxe pour les villages !
Découvrez comment la boucherie mobile de Corinna Winkler approvisionne depuis des années les villages du nord de la Saxe et renforce l'économie locale.

Le mobile de boucher de Corinna Winkler : la fraîcheur du nord de la Saxe pour les villages !
Dans les régions rurales du nord de la Saxe, où les supermarchés sont rares, un véhicule de vente très spécial apporte une bouffée d'air frais et de qualité de vie. Corinna Winkler voyage depuis près de neuf ans avec son mobile de boucherie et approvisionne de nombreux villages en viande et produits laitiers de haute qualité. La coopérative agricole Laas dans laquelle elle travaille s'est imposée comme une bouée de sauvetage pour la région au cours des trois dernières décennies.
La coopérative agricole Laas eG, basée à Liebschützberg, a été fondée en 1991 et gère une superficie impressionnante de 1 825 hectares. 357 vaches laitières et 348 veaux et jeunes bovins y sont élevés de manière durable à des fins de reproduction. En plus de la production de lait et de viande, l'entreprise propose également des services tels que la soutirage du lait, le commerce agricole et un atelier de réparation automobile. Toute l'équipe de la coopérative, composée de 23 employés dévoués, s'efforce constamment d'assurer la régionalité et la fraîcheur des produits, ce qu'elle considère comme un grand avantage de son travail.
Un regard dans les coulisses
La journée de travail de Corinna Winkler commence tôt. A 6h30, elle prépare son véhicule de vente avec des produits frais avant de repartir. Les circuits traversent le Dahlener Heide, le pays d'Oschatzer et au-delà et comprennent plusieurs arrêts. Il est particulièrement apprécié que les véhicules de vente ne soient pas seulement des lieux de shopping, mais aussi des lieux de rencontre sociale pour les villageois. Les clients sont aimablement informés de leur arrivée par la sonnerie du véhicule.
«Je connais bien mes clients et je leur propose un soutien personnalisé», déclare Winkler. Cette relation client étroite contribue à la grande popularité des produits. Lors d'arrêts réguliers, la mise à disposition de produits frais et l'approche individuelle sont des facteurs clés de succès. La conductrice a déjà acquis beaucoup d'expérience au cours de sa carrière, notamment en cas d'urgence inattendue lors de tournées. Le retour à Lasa vers 15h30. est le point culminant de la journée de travail, où le véhicule est déchargé et nettoyé.
Où va le voyage
La coopérative agricole Laas s'engage envers sa propre région et allie tradition et exigences modernes. À une époque où l'intérêt pour les produits régionaux augmente, les véhicules de vente attirent une attention positive. « Une qualité qui parle », note Corinna Winkler, dont le travail relie non seulement les marchés mais aussi les habitants de la région.
Avec une large gamme de services allant de la production végétale et animale au commerce des terres et aux offres de location, la coopérative agricole offre un large éventail d'opportunités à la population. Ces activités sont soutenues, entre autres, par des relations publiques afin de mieux présenter la région et ses produits. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Coopérative agricole de Laas, vous pouvez le faire sur son site Internet.
À l'heure où la connaissance de l'alimentation et de ses origines augmente, le travail de Corinna Winkler et de l'ensemble de la coopérative agricole Laas prend de plus en plus d'importance. Les habitants des villages apprécient la fraîcheur et la régionalité des produits, ce qui montre, au moins, que le cœur de la région bat dans l'agriculture.