Alarme Corona dans le nord de la Saxe : incidence actuelle et nombre de cas en un coup d'œil !
Chiffres actuels de Corona pour le nord de la Saxe au 10 novembre 2025 : 51 nouvelles infections et une incidence sur 7 jours de 25,5 pour 100 000 habitants.

Alarme Corona dans le nord de la Saxe : incidence actuelle et nombre de cas en un coup d'œil !
La pandémie du coronavirus maintient l’Allemagne sous contrôle, et cela se reflète également dans les chiffres actuels. Cependant, au 10 novembre 2025, les données actuelles du district de Saxe du Nord, que nous examinons ici de plus près, ne sont pas disponibles. En raison de retards techniques à l'Institut Robert Koch (RKI), les chiffres ont jusqu'à présent été suspendus. Cependant, les dernières enquêtes du 9 novembre 2025 montrent qu'il y a eu un total de 51 nouvelles infections dans le district au cours des sept derniers jours. Celles-ci conduisent à une incidence sur 7 jours de 25,5 pour 100 000 habitants, ce qui est inquiétant dans la situation actuelle. News.de rapporte que...
En revanche, les chiffres bénins du RKI du 9 novembre 2025 pour l’ensemble de l’Allemagne indiquent qu’aucune nouvelle infection n’a été signalée, ce qui peut être dû à la faible activité de test. L'incidence nationale sur 7 jours est modérée de 5,9 pour 100 000 habitants. Au total, plus de 39 millions de personnes en Allemagne ont été testées positives pour le coronavirus depuis le début de la pandémie, ce qui correspond à un taux d'infection de 47,04 %. Le nombre total de décès dus au COVID-19 en Allemagne s’élève à 188 251, avec un taux de létalité de 0,48 %. Corona-in-zahlen.de résume cela...
Répartition par âge des infections et des décès
Ce qui nous frappe particulièrement lorsque l’on examine les données, c’est la répartition par âge des infections. En Saxe, la tranche d'âge des 35 à 59 ans est celle qui présente le plus d'infections confirmées, avec plus de 806 000 cas. Les chiffres globaux montrent également que les personnes de plus de 60 ans, âge auquel des complications plus courantes peuvent survenir, sont gravement touchées : il y a eu 314 336 infections parmi les personnes âgées de 60 à 79 ans et 124 406 parmi les plus de 80 ans. L'OMS décrit que…
Un aspect choquant est le nombre de décès, qui peut également être ventilé par tranche d’âge. La mortalité est particulièrement élevée chez les personnes âgées de 80 ans et plus, avec 122 169 décès. En revanche, les chiffres sont nettement inférieurs chez les plus jeunes, mais cela ne doit pas faire oublier que le COVID-19 peut également avoir de graves conséquences sur la santé de ces tranches d’âge.
Taux de vaccination et conséquences
La campagne de vaccination porte ses fruits, mais là aussi, des améliorations sont encore possibles. L'état actuel du taux de vaccination indique que 76,3 % de la population dispose d'une vaccination de base, tandis que 78,1 % a été vaccinée au moins une fois. Les vaccinations de rappel deviennent également de plus en plus importantes : 62,8 % se sont déjà fait vacciner à nouveau. Au vu de ces chiffres, il est clair que malgré tous les progrès, la pandémie n’est pas encore vaincue.
Nous devons être conscients que la COVID-19 n’est pas seulement une maladie virale qui cible le groupe vulnérable. Le virus peut également provoquer des symptômes graves chez les personnes jeunes et en bonne santé. Il est donc essentiel que quiconque remarque des symptômes agisse rapidement et prenne les mesures appropriées.
Nous continuerons de rester à l’écoute et de vous informer de tous les développements afin de bien protéger la population et d’envisager les prochaines étapes.