Eilenburg conclut l'hébergement des réfugiés: ce qui vient maintenant pour la ville!

Eilenburg conclut l'hébergement des réfugiés: ce qui vient maintenant pour la ville!

Eilenburg, Deutschland - Beaucoup de choses se produisent à Eilenburg en ce moment: l'hébergement d'urgence pour les réfugiés au Schanzberg, qui devait initialement être mis en service en novembre de cette année, est fermé à la fin de l'année. Le conseiller municipal Eilenburg a pris cette décision en rejetant l'extension de l'accord de location, rapporte le Nordsachsen/zu-wenig-wasser-was-jetz-berboten-stunkunft-fuer-gmacht-macht-bicht-abkuerzende-autos-gangagn6jaxfdolh65fzggpey.html"> lvz . Un compromis raté fourni pour une extension d'un an. Néanmoins, le district signale que les réfugiés doivent continuer à être admis, ce qui ne facilite pas la situation des personnes touchées.

L'hébergement d'urgence sur le Eilenburg Schanzberg devrait offrir un espace pour jusqu'à 96 demandeurs de protection. Cependant, il n'y a actuellement aucun endroit libre dans l'hébergement partagé dans le district de North Saxony. Les premiers trimestres ont été prévus pour le milieu de novembre, mais la fermeture de l'hébergement n'est pas claire où ceux qui recherchent une nouvelle maison devraient rester. Les visites dans l'installation sont prévues le 4 novembre qui offrent aux résidents une opportunité pour se familiariser avec les circonstances avant la mise en service, comme le rapporté.

La sécheresse comme problème pour la région

Surtout en ces temps, cependant, non seulement la situation des réfugiés assure la conversation. Les districts de Leipzig et de la Saxe du Nord ont émis une baisse générale de l'eau pour réagir au «tonnerre des eaux souterraines» en raison de températures élevées et de faibles précipitations. Les résidents ne peuvent pas retirer l'eau des lacs, des rivières ou des ruisseaux sans autorisation; Le lvz .

Cela a des conséquences de grande envergure pour l'agriculture et la nature dans la région. Les étangs de la région ont déjà séché en raison de la chaleur et du manque de précipitations, tandis que le Wermsdorfer Horstsee a perdu un mètre d'eau. L'état des étangs a même conduit à la relocalisation des poissons. Les effets à long terme sur la récolte de pêche en 2025 ne sont toujours pas clairs, mais les chevaux qui voient et le festival de pêche prévu ne sont pas affectés pour le moment.

un regard sur la politique des réfugiés

L'emplacement d'intensification des réfugiés a également posé la question de la résidence et du statut de protection des personnes touchées. Le ministère fédéral des Affaires familiales, ainsi que l'UNICEF et d'autres partenaires, sont attachés à la protection des personnes ayant besoin de protection dans l'hébergement des réfugiés. L'initiative fédérale "Protection des personnes réfugiées dans les logements de réfugiés" existe depuis 2016. De nombreuses mesures ont été prises pour établir des normes pour la sécurité et le bien-être des demandeurs de protection, comme le gouvernement fédéral

Les groupes vulnérables, tels que les mineurs, les femmes enceintes et les victimes de la traite des êtres humains, devraient être particulièrement protégés ici. Les développements et la nécessité de mesures supplémentaires sont surveillés et adaptés en permanence pour promouvoir la participation et l'intégration des réfugiés dans la société.

Avec tous ces défis, il est clair qu'il y a encore beaucoup de travail à Eilenburg et dans les environs afin de prendre en compte les besoins des réfugiés et des exigences agricoles. Les mois à venir seront décisifs pour trouver des solutions qui rendent justice à la fois aux personnes et à la nature.

Details
OrtEilenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)