Lara, âgé de onze ans, s'enfuit de harcèlement-aide dans la collation de kebab!
Lara, âgé de onze ans, s'enfuit de harcèlement-aide dans la collation de kebab!
Schkeuditz, Deutschland - Un incident dans Schkeuditz a ébranlé la communauté locale et montre à quel point le courage civil et l'action rapide sont importants dans des moments critiques. Le Lara de onze ans (nom a changé) a été gêné par un homme inconnu sur Bahnhofstrasse. Le suspect, un homme de 65 ans, a parlé à Lara et l'a frappée sur ses fesses, qu'elle a conduit dans une évasion immédiate dans une collation à proximité de kebab, où elle a été calmée par l'épouse du propriétaire de la collation, Sulaiman Marrey. Marrey et un collègue ont ensuite suivi le harcelé et l'ont enregistré jusqu'à l'arrivée de la police, qui a finalement déposé une plainte pour harcèlement sexuel. Ceci est rapporté par le lvz .
Les parents de Lara sont très ébranlés sur ce qui s'est passé, mais sont reconnaissants pour l'aide rapide que sa fille a reçue. Le père, qui est psychothérapeute, est en particulier avec Lara pour élaborer l'expérience. La famille souligne l'importance des informations pour les enfants afin qu'ils apprennent à se défendre et à demander de l'aide lorsqu'ils sont en danger.
Le nombre de cas non déclarés dans les infractions sexuelles
L'incident de Schkeuditz n'est pas seulement une sonnette d'alarme pour la communauté locale, mais montre également que le harcèlement sexuel est un problème répandu. Une étude actuelle du Federal Criminal Police Office (BKA), qui est considérée comme la plus grande étude sur le terrain de l'obscurité en Allemagne, a montré que le nombre de cas non signalés est extrêmement élevé pour les infractions sexuelles. Environ un pour cent des actes sont signalés aux autorités. De nombreuses personnes touchées ont peur du manque de preuves ou veulent oublier leurs expériences.
Cette étude basée sur plus de 45 000 interviews montre également que les femmes ne se sentent souvent pas sûres en public, en particulier la nuit. Environ 58% des femmes évitent certains endroits, tandis que 52% quittent les transports publics à gauche, ce qui représente un signe alarmant dans la société. BKA Boss Holger Münch souligne qu'il est nécessaire non seulement de capturer les infractions visibles, mais aussi les actes de l'obscurité pour optimiser les mesures préventives. Les lecteurs intéressés peuvent trouver plus de détails dans le rapport de br .
conjointement contre le harcèlement
Les autorités locales et la police ont pu empêcher un autre cas de harcèlement sexuel par la réaction rapide des passants - à Schkeuditz. Sulaiman Marrey, le propriétaire de la collation, a non seulement mis ses valeurs, mais aussi sa responsabilité envers la communauté. Dans sa culture, le harcèlement n'est pas toléré et il souligne l'importance de dix-huit voisins.
Le taux d'éducation au harcèlement sexuel en Saxe du Nord est d'environ 85%, ce qui est un développement positif par rapport aux autres années. Néanmoins, le défi reste à encourager des femmes et des hommes encore plus touchés à signaler des incidents. Il est d'autant plus important que les parents et les tuteurs légaux parlent activement à leurs enfants de tels sujets et les informent de l'aide s'ils se lancent dans des difficultés.
Comme le montre la famille de Lara, la conscience de ces sujets doit être affinée. Le renforcement du courage civil et la sensibilisation au harcèlement sont la clé d'une vie sûre ensemble dans la communauté.
Details | |
---|---|
Ort | Schkeuditz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)