Fight Against Flames: North Saxony Fire Brigade dans la haute alarme en raison de la sécheresse!

Fight Against Flames: North Saxony Fire Brigade dans la haute alarme en raison de la sécheresse!

Heidehäuser, Deutschland - dans le nord de la Saxe est la chaleur en plein essor et qui a ses côtés sombres. Aujourd'hui, la région est confrontée au niveau de théâtre Forest Fire le niveau 5 le plus élevé, comme indiqué à Landkreis-Nordsachsen.de . La sécheresse persistante et les températures élevées poussent les pompiers en alerte. Ils ont dû déménager plusieurs fois au cours des derniers jours en raison des incendies de champ et de forêt.

Dans Heidehäuser, une évacuation d'une propriété a été expérimentée mercredi soir, qui était directement adjacente à la santé. Alors que les pompiers locaux sont alertés de l'exploration de la situation et des combats en incendie, les déversoirs voisins sont prêts à fournir un soutien. Au moment des rapports, la situation est encore tendue à travers des missions sporadiques, car il y a eu plusieurs missions dans toute la région de la Saxe du Nord, y compris dans la municipalité de Wiedemar, où un incendie de forêt et de terrain de cinq hectares a été mené.

Raisons de l'augmentation des menaces d'incendie

Les causes des nombreux incendies sont rapidement identifiées: la combinaison d'une sécheresse extrême, de fortes températures et du temps de récolte en cours est un danger important. Une marge de la région, en particulier le Düben Heide / Ostelbia, est maintenant fermée pour accéder. Dans les zones moins touchées, le plaisir de vacances n'est autorisé que sur les sentiers forestiers. Comme contenir rapidement des incendies potentiels. Ce n'est pas seulement la brigade des pompiers qui aide; Les agriculteurs peuvent également souvent réagir rapidement avec l'eau et en créant une allée.

La météo rend la situation critique. Les tempêtes et le scolat, qui menacent des forêts entières au cours du changement climatique, ont déjà causé des dommages massifs ailleurs. Comme les États du ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture, les stocks d'épinettes sont très menacés, ce qui rend également les incendies dangereux. La question de l'utilisation durable des forêts et des mesures préventives est désormais au premier plan pour éviter les dommages futurs.

Mesures stratégiques par les pompiers

Les pompiers se sont adaptés aux nouveaux défis. Une unité spéciale de protection contre les incendies et les catastrophes de la forêt a été assemblée à Delitzsch, Eilenburg, Torgau et Oschatz. Ces unités sont stratégiquement ancrées dans le centre de contrôle et peuvent se replier sur le soutien des régions voisines pour des opérations plus importantes. Un échange avec le chef des pompiers du district de Meißen a déjà eu lieu, et malgré le risque actuel de feu, le soutien à l'extinction n'a pas encore été demandé.

La gestion de la crise communautaire devient activement active, avec l'attribution de groupes opérationnels rapides pour le soutien et le médical par le district. La Croix-Rouge allemande et le malteser Hilfsdienst sont également sur place pour gérer la situation du mieux possible. Néanmoins, les options d'exercice sont gravement restreintes car le nombre d'opérations réelles augmente. Une pluie est plus que souhaitable pour désamorcer l'emplacement critique et mettre fin à la sécheresse.

Les événements dans le nord de la Saxe montrent clairement à quel point il est important de protéger les forêts et de prendre des mesures préventives afin de préserver la nature et les personnes non seulement dans la crise actuelle, mais aussi pour l'avenir. Le risque d'incendie de forêt reste élevé et tout le monde est invité à contribuer à réduire le risque.

Details
OrtHeidehäuser, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)