Cliniques dans le nord de la Saxe: l'administrateur de district prévoit un creux pour un avenir sûr!

Cliniques dans le nord de la Saxe: l'administrateur de district prévoit un creux pour un avenir sûr!
Torgau, Deutschland - Le district de North Saxony s'appuie sur une nouvelle approche des soins de santé pour sécuriser les quatre cliniques du district jusqu'en 2027 au moins. Le lvz rapporte que ce modèle est responsable pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle pour le modèle. Le conseil de district a déjà décidé que les cliniques de Torgau, Delitzsch, Eilenburg et Oschatz travailleront plus étroitement ensemble pour pouvoir utiliser des synergies.
Antje Vogel, le chef du bureau pour la participation et les conseils de district, souligne que non seulement les goulots d'étranglement de liquidités sont à craindre, mais aussi de plus grandes incertitudes en raison de la prochaine réforme de l'hôpital.
La réforme de l'hôpital et ses défis
La réforme de l'avenir des hôpitaux en Allemagne, annoncée par le ministre fédéral de la Santé, Karl Lauterbach, rencontre une grande résistance et hésite. Comme le rapporte le NDR, de nombreuses cliniques se battent avec leur existence malgré un soutien financier considérable. En fait, entre 2019 et 2023, les municipalités du nord de l'Allemagne ont dépensé environ 1,3 milliard d'euros pour soutenir leurs maisons.
Selon le directeur général de la clinique municipale de Lüneburg, 80 à 95% des hôpitaux ne sont pas en mesure de couvrir leurs coûts d'exploitation. Une facturation des taux forfaitaires de cas entraîne une pression pour traiter de nombreux patients en peu de temps, qui est devenu un véritable dilemme ces dernières années en raison de la baisse des cas et de l'inflation.
Stratégies en Saxe du Nord
Au Conseil de district de la Saxe du Nord, il a été décidé, entre autres, que les hôpitaux municipaux devraient coopérer plus près dans les déclarations conjointes du personnel, un service médical de société commun et des fusions dans le domaine de la technologie médicale. Le modèle de cashpool stipule que le district lui-même fait partie de cette initiative et que les cliniques peuvent se soutenir mutuellement si des problèmes de paiement se produisent.
Les discussions sur les réglementations contractuelles de ce modèle battent déjà leur plein. Ces efforts sont particulièrement importants car les effets de la réforme de l'hôpital sur les cliniques sont attendus dans la seconde moitié de 2026 au plus tôt, ce qui apporte des défis supplémentaires dans la situation actuelle.
un aperçu du futur
Comme dans Clinic Management, la réforme changera considérablement le paysage hospitalier. Un système de groupes de performance uniforme à l'échelle nationale doit être introduit dans la planification, 60 à 70 groupes de performance sont définis. Cela devrait augmenter les normes de qualité et rendre les soins médicaux plus ciblés - par exemple, par la concentration sur des traitements spécialisés dans moins de cliniques et le renforcement des soins de base dans les régions rurales.
Ce changement de paradigme, qui introduit également le prédécesseur, devrait prendre en compte les coûts structurels et augmenter la prévisibilité des cliniques. Le défi pour les gestionnaires de clinique sera de vérifier leur portefeuille de services et de développer de nouveaux modèles commerciaux qui prennent en compte le cadre financier.
À un moment où le nombre de lits d'hôpital en Allemagne augmente et en même temps que la pression sur les cliniques augmente, il est crucial que la Saxe du Nord et d'autres régions réagissent avec flexion aux défis. C'est le seul moyen de s'assurer que les patients continuent de recevoir les soins nécessaires. Les mois à venir montreront si ces mesures apporteront le succès souhaité.
Details | |
---|---|
Ort | Torgau, Deutschland |
Quellen |