Une femme âgée de Delitzsch perd de l'argent face à des escrocs grâce à un appel choc !
Une femme de 89 ans de Delitzscher a été victime d'une escroquerie de plusieurs dizaines de milliers d'euros lors d'un appel téléphonique choquant. La police met en garde contre les faux policiers.

Une femme âgée de Delitzsch perd de l'argent face à des escrocs grâce à un appel choc !
À Delitzsch, une petite ville du nord de la Saxe, un incident effrayant s'est produit et a attiré l'attention sur le problème de la fraude à l'ère du numérique. Une personne âgée de 89 ans a été victime d'un appel perfide au cours duquel des fraudeurs l'ont trompée pour lui faire recevoir une somme d'argent élevée à cinq chiffres ainsi que des bijoux. Ils n’avaient qu’un seul objectif : affoler la femme et trahir sa confiance.
Comme le rapporte [stern.de](https://www.stern.de/gesellschaft/regional/sachsen/schockruf–mehrere-zeiten Thousand-euro-an-falschen-polizisten-ueberbaren-36191246.html), les fraudeurs ont appelé par téléphone et ont affirmé qu'un proche de la personne âgée avait été impliqué dans un grave accident de la route dans lequel un enfant et une femme avaient été blessés. Pour éviter le pire, ils ont déclaré qu'il y aurait une caution pour que le proche ne soit pas envoyé en prison. Pour rendre le tout encore plus crédible, ils ont laissé entendre pendant un bref instant la prétendue voix de la connaissance au téléphone.
Attention aux appels choquants
Dans des situations aussi tendues, les personnes âgées, en particulier, perdent souvent le fil des événements et sont particulièrement vulnérables. La personne âgée, intimidée et inquiète, a remis l'argent à un collectionneur inconnu. Comme le souligne la police dans son communiqué, il est important que les vrais policiers n'exigent jamais qu'on leur remette de l'argent ou des objets de valeur par téléphone. Elle conseille donc de toujours être sceptique dans de tels cas et de consulter sa famille ou ses amis.
Les enquêtes sur les fraudeurs ont déjà commencé et la police recherche d'autres témoins susceptibles de fournir des informations sur ce crime ignoble.
Voyagez en ligne en toute sécurité
Il est bien connu que bon nombre de ces sites Web sombres sont difficiles à trouver, mais certains d’entre eux fournissent des informations et des services importants sans promouvoir de contenus illégaux. Cela pourrait être précieux pour les personnes qui souhaitent accroître la sécurité de leur identité numérique afin de se protéger contre la fraude et les fuites de données. Certains sites bien connus incluent Proton, un service de messagerie sécurisé, et SecureDrop, une plateforme qui aide les lanceurs d'alerte à soumettre des documents de manière anonyme. Cependant, quiconque souhaite évoluer sur le Dark Web doit toujours être prudent.
À une époque où de nombreux fraudeurs commettent des méfaits, tant dans la vie réelle que numérique, il est important de rester bien informé et sceptique. Le cas de Delitzsch montre clairement combien il est important de faire preuve de vigilance et, en cas de doute, de demander de l'aide.