De la soupe au lieu de la glace molle : nous proposerons des repas chauds à partir de novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir du 11 novembre 2025, Delitzsch proposera des repas chauds à la place de la glace molle. Dégustez des plats copieux pendant la saison froide.

Ab dem 11. November 2025 bietet Sodanns in Delitzsch warme Mahlzeiten statt Softeis an. Genießen Sie herzhafte Gerichte zur kalten Jahreszeit.
À partir du 11 novembre 2025, Delitzsch proposera des repas chauds à la place de la glace molle. Dégustez des plats copieux pendant la saison froide.

De la soupe au lieu de la glace molle : nous proposerons des repas chauds à partir de novembre !

L'hiver approche à grands pas et cela représente un nouveau défi pour le glacier Sodanns à Delitzsch. À partir du 11 novembre, il n'y aura plus de glaces molles très appréciées, mais plutôt des repas chauds, composés de délices copieux. Comme le LVZ rapporte que le magasin proposera des plats copieux du mardi au jeudi pendant les mois d'hiver, créant ainsi une belle variété dans l'offre.

La saison des glaces s'est terminée fin octobre et le propriétaire Falk Sodann prévoit d'utiliser ce temps à bon escient. « L'année n'a pas été bonne pour nous, notamment à cause de problèmes de personnel », explique-t-il. Après que le vétéran des ventes Detlef Maurer a quitté l'entreprise à la fin de l'été pour des raisons de santé, Anja Horsch assurera désormais la représentation. « Nous en tirons le meilleur parti » est la devise de la nouvelle saison hivernale.

Plats copieux pour les journées froides

Pour les clients affamés, une sélection hebdomadaire de plats délicieux sera proposée, notamment des sandwichs au poisson avec du hareng Bismarck et des saucisses chaudes. Un classique de la saison froide, les ragoûts, sont également un incontournable. Le premier jour commence par une copieuse soupe de solyanka et de pommes de terre. Mais ce n'est pas tout, car il y a deux soupes au choix chaque jour. Et si vous avez une petite faim, il y a du café à emporter.

Les prix sont plus que corrects : un sandwich au poisson ou une saucisse ne coûte que 3 euros, tandis qu'une portion de 700 millilitres de soupe coûte entre 6 et 7 euros. Les plats sont chauffés sur place, même si la préparation complète des plats ne peut pas avoir lieu sur place. Cela concerne les normes de cuisine nécessaires. Mais si vous souhaitez commander de plus grandes quantités, vous pouvez également réserver les plats à l'avance.

La nostalgie rencontre la fraîcheur

Le glacier de la Breite Straße est très populaire en été. Fondée il y a 14 ans, elle est l'un des points de contact traditionnels des amateurs de glaces à Delitzsch. La production a lieu à Leipzig et propose des variétés fraîches qui changent quotidiennement ainsi que des portions surgelées à emporter à la maison. La prochaine saison des glaces recommence en mars, où les clients peuvent se réjouir des saveurs tant appréciées des glaces molles.

Un bref aperçu de l'histoire de la glace molle : Les origines nous ramènent aux années 1930 aux États-Unis, lorsque Tom Carvel a ouvert le premier glacier proposant de la glace molle. La glace molle se distingue de la glace conventionnelle par sa consistance crémeuse et est fabriquée à l'aide de machines spéciales. Elle est connue pour offrir une meilleure perception des saveurs que la crème glacée solide, qui est généralement servie à −18 °C. Cela est possible car la glace molle est produite dans un cylindre de congélation à −6 °C. Curieusement, des entrepreneurs italiens s'occupent du marketing et revendiquent parfois le mérite de l'invention de la glace molle, alors qu'en France, on l'appelle « glace italienne », comme ça. Wikipédia décrit.

La décision de Sodanns de restructurer le glacier pendant les mois d'hiver a été bien accueillie par les clients. Il y a eu une réponse positive en ligne de la part des fans de glaces molles qui sont heureux que le magasin reste ouvert et ne ferme pas pendant les vacances d'hiver. La tradition de la gastronomie et du confort se poursuit à Delitzsch pendant la saison froide.