Pourquoi les cigognes choisissent les pylônes d'électricité dans le nord de la Saxe comme lieux de nidification!

Pourquoi les cigognes choisissent les pylônes d'électricité dans le nord de la Saxe comme lieux de nidification!

Klitzschen, Deutschland - Dans le district de Mockrehnaer de Klitzschen, un été de cigogne très spécial est en cours cette année, qui, avec ses rares particularités, maintient les techniciens de l'opérateur de réseau avec une puissance nette. Habituellement, les cigognes nichent sur les lieux de reproduction traditionnels, mais les préférences actuelles de cette paire de cigogne ont entraîné une augmentation des tentatives de nid sur les pylônes électriques. Ceci est signalé par le lvz.de. .

Bien que le couple de cigogne ait un nid bien établi sur le toit de l'église, ils ont essayé quatre fois cette année pour construire leur terrain de reproduction sur divers pylônes d'électricité. Le maire local Olaf Zenker est surpris par les tentatives répétées et infructueuses et souligne que cela ne correspond pas à l'habitude des cigognes.

Dangers pour les cigognes et l'alimentation électrique

Afin de protéger les cigognes contre les dangers tels que les chocs électriques et d'éviter les troubles de l'alimentation, le réseau a attaché l'électricité à quatre mâts. Des analyses de localisation critique ont montré que de telles tentatives de nidification se produisent également dans d'autres domaines tels que KleinForst et Großzschepa. L'objectif est de garder les cigognes à l'écart des motifs de reproduction dangereux et d'offrir des lieux de nidification alternatifs, qui ont été mis en œuvre avec succès dans le nord de la Saxe plus de 700 fois.

Les pylônes d'électricité sont tentants, mais sont également risqués pour la population d'oiseaux. Cela peut également être vu dans Peiting, où une paire de cigogne a été récemment séparée de son nid sur un mât actuel. Le Lechwerke a dû agir rapidement et a retiré le nid et deux œufs. Le Landesbund pour la protection des oiseaux a déclaré qu'un nid sur un mât actuel ne doit parfois pas être évité, mais la sécurité pour les humains et les animaux est toujours au premier plan, comme c'est sur merkur.de

Mesures et défis

Dans Großröhrsdorf, un nid a été retiré au milieu de mai, tandis que des résidents comme Thomas Adler n'étaient pas satisfaits des mesures brusques. Cependant, la décision de réduire le nid inapproprié a été justifiée par d'éventuelles dommages aux pylônes d'électricité et aux blessures aux cigognes. Une porte-parole de Saxon Energy a souligné qu'une telle procédure n'était pas la règle. Les nids seraient normalement évités à l'avance, sinon la distance tomberait en consultation avec les autorités, qui dans ce cas n'a pas été donnée sous la pression d'un danger aigu, comme tagesschau.de notes.

La situation des cigognes dans le nord de la Saxe reflète les défis qui surviennent toujours lorsqu'ils vivent ensemble. Alors que les cigognes continuent d'essayer leurs anciennes traditions, des mesures doivent être prises pour assurer leur sécurité et protéger l'infrastructure.

Details
OrtKlitzschen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)