Heidenau: La roue à eau du Pechhütte devrait bientôt bouillonner!

Heidenau: La roue à eau du Pechhütte devrait bientôt bouillonner!

Pechhütte, Heidenau, Deutschland - quelque chose se passe à Heidenau! La roue à eau historique du Pechhütte, un petit mais bel exemple de l'histoire de la région, sera bientôt mis en service. L'initiateur Holger Donner a de grands plans non seulement pour revitaliser ce point de repère de la ville, mais aussi pour le transformer en une attraction touristique. Comme sächsche.De sächsche.De sächsche.De sächsche.De sächsche.Defupvuvsu.Html "> Sp. Condition. Les dernières années ont été des montagnes russes de sentiments pour le vélo, qui était connecté à l'ancien sarisches Mühle jusqu'en 1844. Parfois, il a tourné, mais il est souvent calme.

L'histoire du Pechhütte remonte à 1474 lorsque le moulin a été construit ici. Aujourd'hui, la Deutsche Bahn est propriétaire de la région après que la famille Meschke a tenté de préserver le patrimoine historique de 1996 à 2021. Donner a le soutien des amis et des collègues et du Großsedlitz Festival Club pour ramener le vélo à la vie.

Un nouveau centre d'information est créé

De plus, un nouveau centre d'information s'ouvrira, qui a ouvert ses portes le 25 mai. Comme wochenkurier.info , le lieu doit être utilisé à long terme pour l'échange et les informations sur la nouvelle ligne ferroviaire de Dresden. Les visiteurs peuvent découvrir la planification, la géologie et les progrès du projet sur deux étages.

En ce qui concerne la nouvelle ligne, l'objectif est d'amener le trafic sur le rail et de raccourcir les temps de trajet, par lequel les trains sur la nouvelle route peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 200 kilomètres par heure. Le centre d'information sera ouvert aux parties intéressées les mercredis et vendredis de 11 h à 17 h.

un peu d'histoire et de technologie

Qu'est-ce qui rend la roue d'eau si spéciale? Les roues à eau, comme on peut le trouver dans la région, sont classées en fonction de l'eau. Ils peuvent apparaître sous forme de roues cellulaires ou de pelles. Ces derniers ont des pelles radialement disposées qui maintiennent l'eau dans un goitre. La rénovation de la roue à eau du Pechhütte pourrait offrir un moyen passionnant de combiner l'artisanat traditionnel et les exigences modernes sur le tourisme durable. Cependant, la roue actuelle doit être modernisée, car elle est partiellement faite de bois et de plastique inférieur.

Mais ne vous inquiétez pas, la réactivation de la roue n'est pas seulement un projet historique local. Donner estime le coût de la rénovation à un maximum de 20 000 euros, ce qui semble plutôt mineur par rapport à l'investissement prévu de 1,3 milliard d'euros pour la ligne de chemin de fer. La zone historique doit être améliorée avec divers éléments tels qu'un revêtement en bois, une banque et une plaque.

Deutsche Bahn a également promis d'inclure les espaces ouverts après avoir mis en service le centre d'information dans la conception du site. Cela montre que la tradition et l'avenir de Heidenau jouent un rôle. La ville pourrait bientôt avoir une autre raison d'être heureuse si la roue d'eau devait tourner à nouveau. Parce que là où l'eau coule, il y a beaucoup de possibilités dans les airs!

Details
OrtPechhütte, Heidenau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)