Le spectacle historique La conquête de Königstein par les Suédois est annulé en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'événement « Les Suédois conquièrent Königstein » doit être annulé en 2025, mais la forteresse reste une destination populaire.

Die Veranstaltung "Die Schweden erobern den Königstein" muss 2025 ausfallen, doch die Festung bleibt ein beliebtes Ziel.
L'événement « Les Suédois conquièrent Königstein » doit être annulé en 2025, mais la forteresse reste une destination populaire.

Le spectacle historique La conquête de Königstein par les Suédois est annulé en 2025 !

Malheureusement, le spectacle historique populaire « Les Suédois à la conquête du Königstein », prévu les 20 et 21 juin, a été annulé cette année. Cette décision a été prise en raison des travaux de construction en cours dans l'ancienne caserne de la Paradeplatz. André Thieme, directeur général de la Festung Königstein gGmbH, regrette beaucoup cette décision, car cet événement constitue un moment fort pour les passionnés d'histoire et les familles de toute l'Allemagne. Comment Courrier hebdomadaire signalé, la sécurité et la qualité de l’événement ne peuvent être garanties cette année. Cependant, Thieme est optimiste quant au fait que le spectacle puisse avoir lieu à nouveau en 2026.

Depuis 2009, l'événement attire chaque année de nombreux visiteurs avec plus de 20 sociétés historiques de deux nations. L'un des moments forts de la production est la prise de la forteresse, qui fait revivre la connaissance de la guerre de Trente Ans. La forteresse de Königstein restera une destination d'excursion populaire pendant les travaux de construction, car le fonctionnement régulier du musée ne sera pas affecté par les travaux. Toutes les expositions et points de vue restent ouverts et accessibles sans restrictions.

Offres attractives et destinations d'excursions

Malgré les circonstances, les visiteurs de la forteresse peuvent découvrir des visites passionnantes et des activités pratiques familiales. L'exposition spéciale « Le long de l'Elbe » est ouverte régulièrement et complète le programme diversifié. Si vous souhaitez profiter de la vue magnifique depuis la forteresse, il existe également des sentiers de randonnée pratiques dans la région, parfaits pour une excursion.

Un point de départ populaire pour une randonnée vers la forteresse est la colonne du kilomètre postal sur la Bielastrasse, à Königstein. Le chemin traverse le pont jusqu'à Biela, passe devant l'impressionnante église paroissiale de Saint-Marien et la maison natale historique de Julius Otto. La montée à travers la forêt de hêtres est particulièrement colorée en automne et mène à la forteresse en une demi-heure environ. Si vous êtes pressé, vous pouvez également utiliser l'ascension alternative en seulement dix minutes.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de la forteresse, il vaut la peine de faire un détour par la vieille caserne, le vieux manège militaire et le Christiansburg, le bâtiment le plus important sur le plan architectural du complexe. La visite le long des murs de la forteresse offre des vues impressionnantes sur les montagnes de grès de l'Elbe, à ne pas manquer.

Si vous recherchez plus d'informations sur les événements et offres à venir, vous pouvez les trouver sur le site officiel de la forteresse. Forteresse de Königstein.