Young Talent for Tourism: SURCHE SAUNGE en Suisse Saxon

Im Landkreis Sächsische Schweiz-Osterzgebirge fand die erste Nachwuchs-Lounge im Tourismus statt, um Fachkräfte zu gewinnen und Netzwerke zu stärken.
Le premier jeune salon en tourisme a eu lieu dans le district de saxon Suisse-Asterzgebirge pour acquérir des spécialistes et renforcer les réseaux. (Symbolbild/NAG)

Young Talent for Tourism: SURCHE SAUNGE en Suisse Saxon

Bad Gottleuba-Berggießhübel, Deutschland - Au cours des dernières semaines, le district saxon de la Suisse d'Osterzgebirge a pris des mesures majeures pour gagner et maintenir les jeunes pour l'industrie du tourisme. Un projet central qui a été lancé est le «fondement d'une gestion du personnel coopératif en tourisme», qui a été lancé par les montagnes saxonnes Suisse-Eastern en coopération avec l'expert en marketing RH Sylvia Lorenz. Cette initiative vise à maîtriser les défis de l'acquisition du personnel, de la fidélité et de la qualification des employés, tandis que le transfert de connaissances est également promu, comme wochenkurier.info.

Une partie importante de cette stratégie a été la première «jeune tourisme salon», qui a eu lieu le 17 juin 2025 dans la mine du visiteur «Marie Louise Stolln» dans Bad Gottleuba-Bergießhübel. Environ 60 participants, dont 33 stagiaires de huit entreprises de l'industrie hôtelière, de la gastronomie et de l'industrie des loisirs, se sont réunis pour présenter leurs entreprises et se référer les uns aux autres. L'objectif de l'événement était de renforcer l'identification avec le district et de mieux connaître les stagiaires, comme [saxony.tourismetzwerk.info] (https://sachsen.tourismetzwerk.info/2025/18/saechs-schweiz--ruicklick-erste-fer-fer-wounge-im-landkreis /).

un engagement fort envers l'avenir

L'administrateur du district Michael Geisler a ouvert l'événement avec une salutation dans laquelle il a souligné le grand intérêt pour le tourisme dans la région. Le directeur général de la Sächsische Schweiz E.V., Tino Richter Tourismus Association, a informé le présent de diverses initiatives de formation et d'options de réseautage supplémentaires. Les stagiaires ont également eu l'occasion de présenter leurs idées créatives, qui illustrent la diversité de l'industrie. Enfin et surtout, l'événement était une excellente plate-forme pour intégrer des stagiaires internationaux de pays comme le Vietnam, l'Inde, le Maroc et la République tchèque et pour promouvoir la coopération entre les habitants et les talents internationaux, selon les informations de Wochenkurier.info.

Afin de promouvoir davantage l'échange, l'événement s'est terminé par une randonnée conjointe aux Strudellöchers sur la truite. Cette activité a non seulement soutenu le réseautage entre les participants, mais a également offert une belle occasion de découvrir la nature impressionnante de la région, ce qui renforce encore le lien avec le district. L'Alliance des travailleurs qualifiés, composée de 19 acteurs régionaux, continue de travailler intensément sur des stratégies pour sécuriser les travailleurs qualifiés et renforcer les réseaux régionaux.

Protection des travailleurs qualifiés en tourisme

Les défis de l'industrie du tourisme ne sont pas seulement régionaux. Dans d'autres parties de l'Allemagne également, la pénurie de travailleurs qualifiés dans cette industrie est actuellement perçue comme un problème urgent. Dans le cadre d'un projet de recherche en Bavière, il est examiné comment les nouvelles mesures de travail, l'autonomisation psychologique et l'expérience des employés sont liées au secteur du tourisme. Les résultats sont destinés à aider à développer des mesures pour améliorer les employés, comme BZT.BAYERN.

Dans l'ensemble, on peut dire que l'initiative dans le district de la Suisse Saxon-Mountains est un pas dans la bonne direction pour contrer efficacement les défis du marché du tourisme et pour accroître l'attractivité de la région en tant qu'employeur.

Details
OrtBad Gottleuba-Berggießhübel, Deutschland
Quellen