Nouvelle vie pour « Black Eagle » de Pirna : un projet d'un million de dollars démarre !
Les investisseurs envisagent de reconstruire l'hôtel classé « Schwarzer Adler » à Pirna afin d'enrichir le paysage urbain.

Nouvelle vie pour « Black Eagle » de Pirna : un projet d'un million de dollars démarre !
Un projet passionnant est en cours à Pirna : l'hôtel classé « Schwarzer Adler » est en cours de reconstruction. Après des années d'abandon et de délabrement, au cours desquelles la gloire passée de l'hôtel s'est estompée en de nombreux endroits, il y a désormais de l'espoir. Fort Sächsische.de Le bâtiment a été acheté par « Hotel Schwarzer Adler GmbH » à l'automne 2022 et les investisseurs régionaux se concentrent sur la redonner vie au vénérable hôtel de la Dohnaischer Platz.
Les investisseurs, tous originaires de la région, se sont donné pour objectif de transformer ce complexe délabré en un hôtel citadin rayonnant qui rappelle les belles heures d'antan. Uwe Seidel, co-partenaire et architecte du projet, a déjà conçu un nouveau modèle. Cependant, le financement initial s’est avéré être un défi majeur, qui a initialement bloqué le projet de construction. Même si certaines modifications ont dû être apportées au plan, des éléments importants tels que la salle de bal devraient rester partie intégrante du nouvel hôtel.
Un nouvel espoir pour la gastronomie de Pirna
Il fut un temps où « l’Aigle Noir » était le cœur de l’industrie hôtelière de Pirna. Cependant, ces derniers mois, les investisseurs ont surmonté divers obstacles et ont trouvé de nouveaux financements assortis d’un calendrier. Cela ouvre la voie à l’hôtel pour qu’il retrouve son lustre d’antan. Les personnes intéressées peuvent visiter le site Web du projet DHI GmbH informer plus en détail.
Aujourd’hui, le 29 octobre 2025, les premiers signes de la refonte pourraient devenir visibles. Dans une ville qui relève les défis de l'époque actuelle, le nouvel hôtel « Schwarzer Adler » pourrait servir non seulement d'hébergement, mais aussi de centre culturel attirant à la fois les habitants et les visiteurs. Une bonne main dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie pourrait ici faire la différence.
La ville de Pirna peut se réjouir de ce développement, qui non seulement enrichira le paysage urbain, mais pourrait également apporter de petites impulsions économiques. La reconstruction du « Schwarzer Adler » a le potentiel de devenir un véritable pôle d'attraction touristique et de maintenir ainsi à nouveau la popularité de la gastronomie locale. Il y a certainement une période passionnante devant nous !