Pine conquiert Pirna : Une nouvelle statue rend hommage au blogueur pour enfants en bronze !
Pirna présente la nouvelle statue en bronze « Schlosserei-Pine » dans le cadre du projet de marketing de la ville et célèbre le bénévolat avec d'autres personnalités.

Pine conquiert Pirna : Une nouvelle statue rend hommage au blogueur pour enfants en bronze !
La vieille ville pittoresque de Pirna possède un nouveau point fort : une statue plus grande que nature du Schlosserei-Pine, qui orne désormais la Schmiedestrasse. Cette statue en bronze est issue de la tradition Serrurier Thiele a été donnée, se tient en hauteur et montre une grande clé dans sa main droite tandis que sa main gauche montre quelque chose. Cette représentation artistique du blogueur pour enfants Pine, une création de l'illustrateur Axel Bierwolf, a conquis le cœur de nombreux citoyens.
La statue n'est pas seulement la neuvième figurine de la série « Pirnaer Knirpse », mais elle est également la plus lourde avec un poids impressionnant de 11,2 kg. « Pine » est blogueuse pour enfants depuis ses débuts en 2019 www.pine-pirna.de s'est fait un nom et a déjà vécu de nombreuses aventures.
Un regard sur les symboles
La statue est soutenue par une poutre robuste qui dépasse du bâtiment historique de la Schmiedestrasse 40. On dit que cette poutre représente une construction en acier, tandis que la clé en pin indique l'importance d'un serrurier. Cela fait partie d'un projet de marketing municipal plus vaste visant à reconnaître le travail bénévole à Pirna.
City Marketing a de grands projets : au total, une vingtaine de figurines sont prévues, et cinq autres sont déjà en production finale. La prochaine statue qui enrichira la ville sera le Pin d'Inclusion, suivi d'autres idées créatives telles que le Pin Artisan et le Pin de Vin.
Pirna s'unit – une campagne pleine de vision
La statue de Pine est le point culminant d'une campagne plus large appelée « Pirna unie », qui a débuté en avril avec la plantation d'un arbre à Geibeltbad. Le projet vise à rassembler différents aspects de la ville et à renforcer la communauté. La finale de cette passionnante initiative a eu lieu le 16 décembre 2024 avec la présentation officielle du « Pirnaer Knirpse ».
Les petites figures en bronze, qui pèsent environ quatre kilos, symbolisent les quatre domaines du sport, de la jeunesse, de la culture et des affaires sociales. Des emplacements intéressants dans la vieille ville ont été choisis : le pin sportif à l'arrêt cycliste sur la piste cyclable de l'Elbe, le pin social sur la petite aire de jeux au-dessus du marché, le pin de la jeunesse, qui patine sur les marches du château, et le pin culturel, qui se trouve à la vitrine de la bibliothèque municipale.
La grande popularité des personnages illustre la solidarité et l'engagement des citoyens de Pirna. Les citoyens intéressés peuvent toujours demander leurs propres figurines via le marketing municipal, ce qui montre à quel point la vie urbaine est animée à Pirna. Il sera intéressant de voir quelles seront les prochaines étapes de ce développement créatif.