Le conseil municipal de Pirnaer est illégal: revers pour les cyclistes!

Le conseil municipal de Pirnaer est illégal: revers pour les cyclistes!

Pirna, Deutschland - Le 22 juillet 2025, le conseil municipal de Pirna a pris une décision controversée qui provoque beaucoup d'excitation et de discussion. La décision, qui a été soutenue par l'AFD, les "électeurs libres pour Pirna" (FW-WFP) et André Kurth des initiatives des citoyens de Pirnaer, ont reçu 13 voix en faveur, tandis que le reste des conseils municipaux contenait. Le maire Tim Lochner (AFD) a également voté pour cela. L'objectif de la décision actuelle est d'annuler la libération des rues d'une seule voie dans une direction contraire pour les cyclistes. Cependant, l'administration de la ville a clairement indiqué que le conseil municipal n'est pas responsable de cette demande, c'est pourquoi la décision est également classée comme illégale, comme l'a rapporté le Saxon.

L'objectif du débat est le plan de développement du trafic 2030 (VEP) et en particulier la section, qui traite du trafic de vélo dans les rues d'une seule voie. Dès novembre 2024, une demande qui visait à retirer les actions des cyclistes avait provoqué une sensation. Selon le Road Traffic Règlement (STVO), cependant, il est possible depuis des années de libérer des rues d'une voie pour les cyclistes. La ville a ouvert diverses rues à une voie, mais certaines ne le sont pas. Les candidats appellent maintenant le retrait immédiat des réglementations qui ont déjà été mises en œuvre et de la restauration des places de stationnement dues aux mesures.

zone grise légale

Selon le Brevier municipal sont les conditions préalables à la suspension d'une telle décision. Cela peut être de nature formelle ou matérielle. À Pirna, cependant, l'illégalité formelle pourrait être donnée, car elle n'a pas la responsabilité du conseil municipal. Une telle décision doit être observée le cadre juridique fixé selon le code municipal (GEMO).

Dès juin, il y a eu un premier vote dans lequel la demande a été acceptée avec 14 oui, 9 voix contre et 1 abstention. Cependant, la nouvelle décision du 22 juillet a montré que le sujet n'avait pas finalement été clarifié. Le chef du groupe parlementaire de l'AFD, Bodo Herath, a de nouveau exprimé ses préoccupations concernant la sécurité des cyclistes, tandis que le chef du groupe parlementaire de la FW-WFP, Ralf Böhmer, a affirmé que la ville avait agi ici à l'avance. Le groupe parlementaire de la CDU contenait, et la faction BSW a rejeté fortement l'application, qui a critiqué les candidats pour avoir créé une décision illégale.

les étapes suivantes

Le maire est désormais tenu de s'opposer à la demande demandée. Cela entraînerait une réunion spéciale dans les quatre semaines. Les aspects juridiques du processus sont entièrement vérifiés par la supervision juridique du bureau de district. Dans le débat des citoyens, il devient clair que le sujet du trafic et de la sécurité des vélos dans le trafic routier est une préoccupation brûlante dans la pirna qui va bien au-delà de cette seule décision.

Details
OrtPirna, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)