Le SC Freital II fête sa promotion ! Fier et adieu à l'entraîneur Kessler

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les évolutions actuelles du football saxon : titres de champion, promotions et changements d'entraîneur dans la ligue saxonne.

Erfahren Sie die aktuellen Entwicklungen im sächsischen Fußball: Meistertitel, Aufstiege und Trainerwechsel in der Sachsenliga.
Découvrez les évolutions actuelles du football saxon : titres de champion, promotions et changements d'entraîneur dans la ligue saxonne.

Le SC Freital II fête sa promotion ! Fier et adieu à l'entraîneur Kessler

Le monde du football en Saxe est actuellement à l’envers, et ce n’est pas sans raison. L'Empor Glauchau a remporté la couronne dans la ligue de football de Saxe, mais le SC Freital II fait sensation avec un triomphe exceptionnel dans la classe Est de Saxe - l'équipe a remporté le titre et célèbre sa promotion dans la première ligue saxonne. Ceci est rapporté par le saxon.

Dans le duel passionnant contre Neusalza-Spremberg, l'équipe de Freital a réussi à s'imposer et à remporter ainsi un grand succès. "Nous sommes fiers des progrès sportifs", a déclaré Daniel Wirth, chef du département football de Freital. Ces mots reflètent la fierté et l’anticipation des défis à venir.

Montée et descente

Le changement de classe apporte une bouffée d’air frais et de nouveaux objectifs. Dans la Sachsenliga, la division la plus élevée de l'Association saxonne de football, 16 équipes se rencontrent - et le champion a la possibilité d'être promu directement dans la NOFV-Oberliga-Süd. La relégation est également une question importante : quatre équipes de la classe Saxe Est doivent faire l'amère voyage vers la classe Land. Il s'agit notamment de noms bien connus tels que le Hartmannsdorfer SV Empor, le Heidenauer SV, le TSV Cossebaude et le TSV Rotation Dresden, qui se sont battus une dernière fois pour les points lors de la dernière journée.

Les derniers matchs de la saison 2025 sont au programme dimanche prochain, avec notamment des rencontres passionnantes comme la Rotation Dresde contre Wesenitztal et Chemie Dohna contre Neusalza-Spremberg. Le SC Freital II a également un dernier chapitre à jouer en 7ème ligue avec son dernier match contre le SG Weixdorf.

Le changement d'entraîneur suscite des discussions

Un autre aspect qui suscite des discussions est le changement dans le banc des entraîneurs du SC Freital II. Nico Kessler entraînera dimanche son dernier match avec l'équipe de Freital avant qu'Uwe Rahle ne reprenne la direction de l'équipe. Reste à voir comment ce changement affectera sa future carrière.

Une autre raison de se réjouir est le déménagement d'Eric Zimmermann, qui rejoint le SG Striesen après 14 ans au club. "Ce sont de grosses chaussures à remplir", a déclaré un fan du SC Freital II. D'autres clubs sont également confrontés à des changements : l'entraîneur Jens Wagner du VfL Pirna-Copitz a été libéré prématurément et rejoint le TSV Cossebaude à partir du 1er juillet.

Enfin, la Fédération saxonne de football est optimiste quant à l’avenir. Le calendrier-cadre de la saison 2025/26 a été approuvé et l'ouverture et la rencontre de la saison de la Sachsenliga sont prévues le 8 août. Mais avant cela, les équipes peuvent tester leurs atouts au cours de la saison en cours.

Il reste passionnant de voir ce que la nouvelle saison apportera, tant pour les équipes promues que reléguées. Il est clair que le football en Saxe réserve encore plein de surprises.