Sentier de randonnée entre Freital et Tharandt fermé en raison de la construction d'une conduite d'eau !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Fermeture du sentier de randonnée Leitenweg à Freital : travaux d'approvisionnement en eau potable jusqu'en mars 2026. Veuillez tenir compte des restrictions de circulation.

Wanderweg Leitenweg in Freital gesperrt: Bauarbeiten zur Trinkwasserversorgung bis März 2026. Verkehrseinschränkungen beachten.
Fermeture du sentier de randonnée Leitenweg à Freital : travaux d'approvisionnement en eau potable jusqu'en mars 2026. Veuillez tenir compte des restrictions de circulation.

Sentier de randonnée entre Freital et Tharandt fermé en raison de la construction d'une conduite d'eau !

Lors d'une randonnée entre Tharandt et Freital, les randonneurs doivent actuellement faire un détour. Le populaire « Leitenweg » est fermé en raison de travaux de construction d'une conduite d'eau. Cette mesure est liée à la rénovation du système d'approvisionnement en eau brute, qui fournit plus de 60 pour cent de l'eau potable de la ville de Dresde. Comment Sächsische.de a indiqué que afin de garantir la garantie de l'approvisionnement en eau à l'avenir, les travaux ont commencé le 24 juillet et devraient durer jusqu'en mars 2026.

La fermeture totale du Leitenweg est entrée en vigueur lors de la mise en service de la route de construction. Outre les piétons et les cyclistes, les résidents auront également accès via cette route de chantier afin de pouvoir continuer à rejoindre leur domicile. A Tharandt, un panneau rappelle la fermeture, et les habitants ont été invités à comprendre.

Chantiers de construction et restrictions de circulation

Toutefois, les mesures ne se limitent pas au tracé. La route « An der Klinge/Am Wasserwerk » est également fermée à Dorfhain depuis le 29 juillet. À partir du 18 août, la rue « Am Schloßgarten » à Freital ne sera plus praticable. Ces travaux de construction s'inscrivent dans le cadre d'une rénovation globale de l'artère principale d'approvisionnement en eau potable de Dresde, qui s'étend sur la canalisation entre le barrage de Klingenberg et la station d'eau de Coschütz. Cette canalisation est cruciale pour l'approvisionnement en eau potable de l'agglomération de Dresde Jour24 détermine.

La rénovation comprend également de nouveaux travaux à l'intersection Rotkopf-Görg-Straße/Leßkestraße, qui ont débuté le 15 septembre, et des fermetures temporaires complètes des rues « Leißnitz » et « Bannewitzer Straße » sont prévues jusqu'à la fin de l'année. Tous ces travaux sont nécessaires pour garantir à tout moment la sécurité de l'approvisionnement en eau potable à Dresde, a confirmé Dnn.de.

Pour de nombreux habitants et utilisateurs de la région, le chantier est un inconvénient, mais les avantages de la rénovation sont incontestables : la modernisation des conduites d'eau contribuera à long terme à la sécurité et à la stabilité de l'approvisionnement en eau potable de Dresde.