Chaos de neige dans l'Erzgebirge : le Fichtelbergbahn hors service à cause d'une tempête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 26 octobre 2025, la neige apporte une ambiance hivernale précoce au Fichtelberg ; il faut toutefois s'attendre à des intempéries et à des fluctuations de température.

Am 26.10.2025 bringt Schnee frühzeitig Winterstimmung auf den Fichtelberg; jedoch sind stürmisches Wetter und Temperaturschwankungen zu erwarten.
Le 26 octobre 2025, la neige apporte une ambiance hivernale précoce au Fichtelberg ; il faut toutefois s'attendre à des intempéries et à des fluctuations de température.

Chaos de neige dans l'Erzgebirge : le Fichtelbergbahn hors service à cause d'une tempête !

Quelle surprise météorologique dans l'Erzgebirge ! Les premiers flocons de neige sont tombés sur le Fichtelberg le 26 octobre 2025. L'altitude de 1215 mètres garantit que la couverture neigeuse y est particulièrement fine, mais toujours visible. Les premiers flocons ont également atteint le sol à Altenberg, dans les monts Métallifères de l'Est. Mais la joie de l’arrivée précoce de l’hiver est de courte durée, car il est peu probable que la neige reste longtemps. Rapports de Sächsische.de illustrent les conditions changeantes : des températures plus chaudes allant jusqu'à 11 degrés sont à nouveau à l'ordre du jour dans les prochains jours.

Mais les choses ne sont pas aussi paisibles en cette journée d'automne. Le service météorologique allemand met en garde contre de violentes rafales pouvant atteindre 100 km/h dans la zone du sommet du Fichtelberg. En conséquence, la Fichtelbergbahn a dû cesser ses activités, comme l'a également déclaré Stern.de est signalé. De fortes rafales de vent traversent le sommet, qui a d'abord commencé par de la pluie avant de se transformer en grésil puis en neige le matin.

Changements de temps et de températures

Bien que la neige ait un aspect hivernal, nous ne pouvons pas nous enthousiasmer trop car les températures tournent autour de zéro, ce qui signifie qu'il est peu probable que la neige reste. Après l’arrivée temporaire de l’hiver, le temps se stabilisera à nouveau et des jours plus doux s’annoncent. Des températures inférieures à zéro sont possibles ce week-end, accompagnées de nouvelles chutes de neige. Mais là aussi, la probabilité que cette neige persiste en permanence est faible.

Dans l'ensemble, les habitants des Monts Métallifères vivent une journée changeante : le brouillard, les tempêtes et la neige créent un phénomène météorologique instable mais passionnant. Quiconque regarde les webcams à des altitudes plus élevées aura droit à des images fascinantes de flocons de neige dansants et de paysages brumeux - un véritable régal pour les amoureux de l'hiver et ceux qui veulent devenir des amoureux de l'hiver.