Critique des dépenses de protection de la jeunesse : le bureau de district devrait repenser !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le débat sur les coûts élevés de la protection de la jeunesse dans le Vogtland met en lumière les appels à des réformes et à de meilleures mesures.

Die Diskussion um die hohen Kosten der Jugendhilfe im Vogtland beleuchtet die Forderungen nach Reformen und besseren Maßnahmen.
Le débat sur les coûts élevés de la protection de la jeunesse dans le Vogtland met en lumière les appels à des réformes et à de meilleures mesures.

Critique des dépenses de protection de la jeunesse : le bureau de district devrait repenser !

Un débat houleux a éclaté dans le Vogtland sur l'augmentation des coûts de la protection de l'enfance et de la jeunesse. Le quartier a récemment dépensé 72,6 millions d'euros pour répondre aux besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles. Mais Maik Friedrich, directeur de l'association de jeunesse du Vogtlandkreis, exprime ses inquiétudes quant à savoir si cet argent circule réellement dans les bonnes voies. Il appelle à un changement de paradigme au sein du conseil de district afin d'améliorer durablement la situation freipresse.de signalé.

Maik Friedrich n'est pas étranger à ce milieu : avec son association pour le travail ouvert de jeunesse, il a créé un réseau efficace de clubs de jeunesse dans le nord du Vogtland. Même dans les villages reculés où il y a généralement un manque d’animation socio-éducative, son action mobile en faveur de la jeunesse apporte une bouffée d’air frais et des opportunités aux jeunes.

L'offre en détail

À Reichenbach, les jeunes reçoivent diverses offres attractives. Que ce soit au centre pour enfants et jeunes « Lila Pause » ou au lieu de rencontre « Moskito », les activités de loisirs sont aussi diverses que passionnantes. Jeux à thème, activités sportives comme la natation et l'équitation et activités de design créatif sont au programme. Les installations comprennent également le centre pour enfants et jeunes « Atlantis » et le centre « Jam », qui s’appuient tous deux également sur une approche mobile pour atteindre les enfants et les jeunes qui ne vivent pas en ville. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de la ville, comme ci-dessous Reichenbach-Vogtland.de à trouver.

Elin Wolf, coordinatrice de l'équipe des centres de jeunesse de la ville, est la personne de contact pour toutes les questions concernant le travail mobile de jeunesse à Reichenbach. Les chiffres parlent leur propre langue : les installations proposent une large gamme d'activités de loisirs pour offrir aux jeunes des loisirs significatifs, tant sur le plan créatif que sportif. Tout est proposé, des activités artisanales et culinaires aux programmes de vacances avec camps de nuit.

Contexte du financement

Un autre aspect important qui alimente le débat sur la protection de la jeunesse dans le Vogtland est le financement. Depuis l’adoption de la loi sur la protection de l’enfance et de la jeunesse en 1989, la réglementation a considérablement changé. Les établissements et services de protection de la jeunesse sont généralement financés par des subventions, le financement public de la protection de la jeunesse déterminant le montant du financement. Les transporteurs doivent souvent apporter leur propre « contribution appropriée », qui varie en fonction du sponsor. Ces informations fournissent kinder-jugendhilfe.info.

Les évolutions depuis 2021 montrent que des relations contractuelles bilatérales entre prestataires publics et indépendants sont désormais possibles, ce qui est considéré comme un pas dans la bonne direction. Un accès à l'aide à bas seuil est également prévu, de sorte que certaines prestations ambulatoires puissent être utilisées immédiatement sans prise de décision individuelle, ce qui constitue un soulagement pour de nombreuses personnes concernées.

Malgré les efforts intensifs, la question de savoir si les fonds utilisés parviennent aux bons endroits reste essentielle. La voix de Maik Friedrich se renforce dans le discours alors qu'il plaide en faveur des changements nécessaires pour améliorer durablement le bien-être des jeunes dans le Vogtland.