Rien de nouveau dans le Vogtlandkreis: les numéros de la corona restent stables!

Rien de nouveau dans le Vogtlandkreis: les numéros de la corona restent stables!

Vogtlandkreis, Deutschland - Le 15 juillet 2025, la situation autour de Covid-19 en Allemagne, en particulier dans les Vogtlandkreis, reste stable. Selon les numéros actuels de

La nouvelle variante Corona Nimbus

L'accent est également mis sur la variante Corona nouvellement découverte Nimbus, connue depuis la fin de janvier 2025. Selon le Tagesschau variante. En Allemagne, il s'est produit fin mars 2025 et était responsable d'environ 20% des infections examinées en mai. Malgré sa distribution, il n'y a aucune preuve de cours graves de la maladie jusqu'à présent, et l'OMS l'a classé comme une "variante sous observation".

D'un point de vue européen, la propagation de Nimbus ne peut pas être comparée à la propagation massive de la variante delta, qui provoquait le chaos en 2021. Selon les premiers tests de laboratoire, Nimbus pourrait être plus contagieux, mais pas plus de taux d'hospitalisation. Les vaccins actuels semblent toujours rester efficaces et le Stiko recommande une vaccination rafraîchissante annuelle pour plus de 60 ans et des groupes à risque.

Aperçu de la situation de la couronne en Allemagne

Sur l'ensemble du territoire fédéral, le bilan ressemble à ceci: un total de 39 063 627 cas coiffés ont été enregistrés en Allemagne pour présenter aujourd'hui, avec une incidence de 7 jours de 0,6 nouvelle infection pour 100 000 habitants. Actuellement, il n'y a que 109 nouvelles infections, ce qui est un développement agréable. Cependant, il y a également eu deux autres décès, ce qui a augmenté le nombre total à 187 753.

Un autre aspect positif est le taux de vaccination, qui est de 76,3% pour les personnes de base jusqu'au 8 avril 2023. Au cours des dernières semaines, les chiffres ont également montré que la proportion d'infections respiratoires aiguës dues à Covid-19 est en baisse. Seuls 2% de toutes les admissions à l'hôpital pour les maladies respiratoires sont des cas Covid-19, ce qui indique une infection généralement faible, comme le Corona en nombre

Pour les prochaines semaines, la vigilance est toujours recommandée concernant la nouvelle variante Nimbus, mais le développement jusqu'à présent donne l'espoir que la situation est sous contrôle. Avec une infection aussi faible, la population est sur la bonne voie pour retrouver un morceau de normalité.

Details
OrtVogtlandkreis, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)