Shock in the Vogtland: le bureau de district s'est terminé par la coopération avec Autism Center!

Shock in the Vogtland: le bureau de district s'est terminé par la coopération avec Autism Center!

Plauen, Deutschland - Un coup pour le paysage de soutien dans le Vogtland: le bureau de district de Plauen a mis fin aux contrats avec le Vogtland Autism Center au regret de nombreuses familles touchées. Cela signifie non seulement une somme d'environ 1,2 million d'euros, mais surtout une grande incertitude pour les nombreux enfants et adolescents autistes qui comptent sur les offres de cette installation. Selon Freie Presse

Le 13 mai 2025, le bureau de district a mis fin à la coopération le 31 décembre 2025 - et sans aucune explication. Cela s'applique aux domaines de performance décisifs tels que l'accompagnement scolaire, le service de prise en charge de la famille, la formation de la parentalité et de compétence sociale qui l'accompagne. Sabine Heckel, la co-fondatrice du Centre de l'autisme et n'a récemment attribué la croix fédérale de mérite pour ses efforts inlassables, a été visiblement frustrée par cette Situation et met l'accent sur la menace existentielle pour le centre.

un choc pour les personnes affectées

"C'est un coup dur pour tout le monde!" Dit son mécontentement et exige un retrait de la résiliation. L'association, fondée en 2005, a voulu célébrer un anniversaire marquant cette année, qui est maintenant éclipsé par l'incertitude. La résiliation n'est pas seulement un fardeau financier; Surtout, cela met en danger la sécurité des soins des personnes qui se soucient. Le centre de l'autisme se considère comme une obligation de défendre les droits des personnes touchées et d'indiquer qu'un intérêt approprié pour les intérêts n'a apparemment pas été effectué avant cette décision.

Cette décision est un vrai cou pour de nombreux parents et les personnes touchées. Le secteur public ne doit pas résilier ces contrats sans raison factuelle, car ils affectent également le sort des personnes handicapées. Cela fait également référence au cadre applicable du droit européen, comme ils sont mentionnés dans une résolution du Parlimentation européenne sécurisé.

L'avenir reste incertain

La résiliation pourrait être considérée comme illégale, d'autant plus qu'elle a été fait sans des raisons suffisantes et un examen attentif par le bureau de district était manquant. Les familles avec enfants autistes attendent souvent du soutien depuis longtemps, et s'ils perdent maintenant leurs contacts, cela pourrait encore resserrer la situation. Ces mesures sont contre-productives en particulier dans le temps actuel dans lequel une prise de conscience accrue des besoins des personnes handicapées est nécessaire.

Le centre de l'autisme casse non seulement les investissements dans le personnel et les infrastructures, mais aussi l'espoir d'améliorer les conditions de vie pour les personnes autistes. Les défis auxquels les gens sont confrontés à l'autisme vont de la discrimination dans la vie quotidienne à des difficultés considérables lors de l'accès à l'aide. Dans l'UE, environ 5 millions de personnes souffrent d'autisme, et en particulier elles ont besoin de faire confiance à des institutions avec des institutions pour améliorer leur qualité de vie.

Ce développement n'est pas seulement suivi avec soin; Il montre à quel point il est important d'élever la voix des familles touchées et de défendre leurs droits. En appelant clairement les responsables de maintenir la confiance des gens dans les structures sociales, l'appel à repenser le licenciement et ainsi à prendre les inquiétudes de nombreux parents au sérieux.

Details
OrtPlauen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)