Unilever investit 15 millions d'euros à Auerbach - des emplois garantis !
Unilever investit 15 millions d'euros à Auerbach (Vogtlandkreis), garantissant ainsi des emplois et de nouvelles lignes de production de snacks.

Unilever investit 15 millions d'euros à Auerbach - des emplois garantis !
Aujourd'hui, c'est la fête à Auerbach dans la région du Vogtland ! À l'occasion du 35e anniversaire de l'usine Knorr, Unilever a annoncé un investissement impressionnant de 15 millions d'euros pour agrandir encore le site et le rendre pérenne. Les nouveaux développements pourraient être un véritable coup de chance pour la région.
Comment Journal Borken a annoncé que 10 millions d'euros seraient investis dans une toute nouvelle ligne de production conçue exclusivement pour les produits de snacking. Cette ligne sera capable de produire jusqu'à 100 millions de tasses de plats cuisinés par an, préparés simplement par ajout d'eau. Un concept qui capitalise sur la popularité croissante des repas rapides et pratiques.
Des soupes sèches aux championnats du monde de snacks
Le site d'Auerbach a une longue tradition : on y produit des soupes sèches et des assaisonnements depuis les années 1940 - la production est exploitée sous la célèbre marque Knorr depuis 1990. Unilever a repris l'usine, qui produit des produits clés tels que les soupes en sachet et les spaghetteria, en 2000. Auerbach est actuellement le site de production le plus important de ces articles en Europe et, en plus des sept lignes de conditionnement entièrement automatisées, plus de 8 000 tonnes sont produites chaque année. C'est suffisant pour répondre de manière optimale à la demande en pots à snacks populaires.
La nouvelle installation vise non seulement à faire d'Auerbach un centre de compétences pour les mini-repas et les snacks, mais également à surmonter les inquiétudes existantes concernant les pertes d'emplois. L'année dernière, des projets de suppression d'emplois ont encore été envisagés, ce qui a inquiété de nombreux salariés. Mais les nouveaux investissements montrent qu'Unilever voit du potentiel dans ce site et amorce un redressement positif qui affecte également le personnel. Les représentants syndicaux espèrent étendre les horaires de travail d'une seule équipe à deux, voire trois équipes. Plus de travail, de meilleures perspectives – mais il reste passionnant de voir avec quelle rapidité cette évolution positive se produira.
Soutien politique et regard vers l’avenir
Le Premier ministre de Saxe, Michael Kretschmer, a salué les efforts d'Unilever et a souligné les liens étroits de l'usine avec la région. La demande croissante de produits de snacking ces dernières années parle d'elle-même et Unilever prévoit de cibler le site spécifiquement sur ces segments de croissance. Le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de 60,8 milliards d'euros et emploie plus de 128 000 personnes dans le monde : un grand soutien !
La décision d'installer de nouvelles lignes de production montre non seulement la confiance dans l'avenir du site, mais aussi les opportunités qu'offre Auerbach. Qui sait, peut-être que l’usine sera bientôt citée comme un excellent exemple de changement structurel réussi dans la région. Il reste à voir comment progressera la mise en œuvre des nouveaux produits et quel impact cette évolution positive aura sur les collaborateurs. Une chose est sûre : Auerbach reste passionnant !
Portail presse souligne qu'Unilever, avec ses grands projets et son orientation claire vers les snacks, est sur la bonne voie pour continuer à réussir à l'avenir.