WaldbrAN

WaldbrAN

Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide, une réserve naturelle en Saxe, le grand incendie, qui a éclaté le 1er juillet, s'est maîtrisé. Aujourd'hui, le 13 juillet 2025, les pompiers ont pu donner le tout-couple après de fortes précipitations, même si aucun "incendie de" n'a été officiellement signalé. Cependant, le danger aigu pour les résidents et les environs est interdit, comme Zeit.de rapporte.

La gestion forestière décrit l'incendie comme le plus grand incendie de forêt en Saxe pendant des décennies, qui comprend une zone touchée d'environ 2 400 hectares. Une grande partie de la réserve naturelle, contaminée par de vieilles munitions, en souffre. Cela a rendu le travail d'extinction beaucoup plus difficile, car de nombreuses zones d'incendie ne pouvaient être combinées que à une distance de sécurité. La brigade des pompiers parle d'un énorme projet propre qui est dû, y compris le démantèlement de kilomètres de lignes de tuyau.

Soulagement et évaluation

L'administrateur du district Ralf Hänsel a fait une manière soulagée du contrôle du feu de la forêt et a expliqué que, heureusement, il n'y a pas de sacrifices humains pour se plaindre. Cependant, trois pompiers ont été blessés, tandis qu'un total de 370 services d'urgence de diverses organisations continuent de lutter contre le feu. L'alarme en cas de catastrophe dans le district de Meißen sera levée à 15 heures, une décision qui donne à de nombreux résidents de l'espoir, comme Mdr.de rapporte.

L'application Warn a déjà donné le tout léger des municipalités Zeithain, Wülknitz et la ville de Val Gardena. Les experts de l'Office de l'environnement de l'État de Saxon et ministre de l'Agriculture Georg-Ludwig von Breitenbuch (CDU) ont visité la zone d'incendie vendredi pour examiner les effets de l'incendie de la forêt et pour discuter de l'avenir des munitions.

l'arrière-plan et les vues

Fait intéressant, une analyse de la Federal Environment Agency montre qu'un total de 1059 incendies de forêt a été enregistré en Allemagne en 2023, ce qui représente une baisse de 50% par rapport à l'année précédente. Néanmoins, le feu de forêt très actuel dans le Gohrischheide reste inquiétant. 86% de la végétation dans la réserve naturelle est touchée et les vieilles munitions se compliquent une restauration rapide.

Le principal incendie a non seulement affecté le paysage, mais montre également que la saison estivale entre mai et juillet est critique envers les incendies de forêt. Les chercheurs avertissent que le risque pourrait augmenter au cours des prochaines décennies en raison de l'augmentation des températures et de la baisse des précipitations. Ceci est étayé par la forte proportion des causes non déterminées des incendies de forêt, qui, selon les statistiques, représentent environ 51%.

Les zones touchées du Gohrischheide ne peuvent guère être restaurées car elles sont soumises à de graves dommages en raison de l'incendie et des sites contaminés. Cependant, la refonte des monocultures d'arbres à l'aiguille dans les forêts mixtes pourrait offrir une protection préventive contre les incendies de forêt à l'avenir pour éviter des catastrophes similaires.

Le travail propre-up est imminent, et les municipalités, qui souffraient déjà de la catastrophe, espèrent un retour rapide à la normalité. Les semaines à venir seront décisives, à la fois pour la population locale et pour la nature à Gohrischheide.

Details
OrtGohrischheide, Sachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)