Les fleurs de l'artisanat: 9,5% de contrats d'enseignement en plus dans Chemnitz 2025!

Zwickau verzeichnet 9,5% mehr Lehrverträge im Handwerk bis Juni 2025. Ausführliche Zahlen und Trends im Artikel.
Zwickau a enregistré 9,5% de contrats d'enseignement supplémentaires dans le métier d'ici juin 2025. Figures et tendances détaillées de l'article. (Symbolbild/NAG)

Les fleurs de l'artisanat: 9,5% de contrats d'enseignement en plus dans Chemnitz 2025!

Zwickau, Deutschland - Dans la région autour de la Chambre de l'artisanat de Chemnitz, beaucoup de choses se produisent dans le domaine de la formation professionnelle. Au 30 juin 2025, un total de 1 374 relations de formation ont été enregistrés ici, ce qui correspond à une augmentation agréable de 9,5% par rapport à l'année précédente. Avec 311 contrats conclus, les ingénieurs mécatroniques des véhicules à moteur sont les stagiaires les plus populaires. Les techniciens de l'électronique sont également très populaires - 145 contrats parlent d'eux-mêmes. La liste des apprentissages les plus populaires se complète par la mécanique des usines pour la technologie SHK avec 99 et Carpenter avec 56 contrats. Les vendeurs spécialisés dans le commerce alimentaire et les charpentiers ne sont pas non plus négligés avec 42 contrats. [Radio Zwickau] (https://www.radiozwickau.de/beard/mehr- lehrtreutrage-im-werk-871208 /) rapporte qu'un total de 71 professions différentes sont représentées avec des contrats de formation cette année, malgré 581 postes de formation ouverts qui sont actuellement annoncés dans les échanges d'apprentissage en ligne.

En outre, 91 entreprises qui s'entraînent pour la première fois cette année sont un signe d'une bouffée d'air frais dans le métier. En attendant, 155 jeunes ont déjà signé un contrat d'apprentissage dans le métier. Cela montre que les diplômés scolaires orientés sur le plan scolaire apprécient de plus en plus les diverses opportunités de formation double. La Chamber of Crafts Chemnitz voit un grand potentiel ici pour équiper la prochaine génération des compétences nécessaires pour les professions futures.

Regardez les numéros de formation 2024

hwk chemnitz fournit les chiffres et offre un aperçu complet du paysage d'entraînement.

Tendances et défis

Un aspect qui ne doit pas être négligé est l'ensemble du paysage de formation qui s'étend sur 102 professions différentes. L'objectif de l'innovation et de la numérisation est évident dans le nombre croissant d'entreprises qui s'entraînent pour la première fois. En 2024, les entreprises ont décidé d'offrir des postes de formation en 2024, ce qui est un développement positif pour le marché du travail. Dans le même temps, la demande de spécialistes qualifiés est élevée et montre que les entreprises doivent avoir une bonne main pour trouver et former les bons talents.

Dans l'ensemble, il reste à observer comment le développement des chiffres d'entraînement dans le métier sera façonné dans les années à venir. Les données des dernières années montrent une tendance claire vers des chiffres de formation stables, tandis que de nouveaux défis et opportunités sont créés dans le secteur artisanal. Ce qui suit pourrait aider à accroître les relations de formation: le soutien des entreprises et des diplômés du secondaire, l'identification et la promotion des besoins ainsi que l'attractivité des professions que les jeunes complètement nouveaux peuvent attirer dans le métier. [Statista] (https://de.statista.com/statistik/studie/5162/umfrage/ausbildbildungsahlen --des-werks-seit-2007/) a documenté le développement des numéros de formation dans l'engin depuis 2007 et propose des analyses correspondantes.

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen