Bâtiment de mosquée à Zwickau: application rejetée - Quoi pour les croyants?
Bâtiment de mosquée à Zwickau: application rejetée - Quoi pour les croyants?
Zwickau, Deutschland - À Zwickau, une demande de construction prévue garantit une maison de prière musulmane pour les discussions après que l'AFD ait été informée de cela lors d'une réunion du conseil municipal. Selon les rapports de radio zwickau , mais, la Mayor n'a pas encore fait une demande de la mousque, Ni l'approbation n'a été accordée. Une autre chose devient claire que la ville de Zwickau concerne des projets de construction mahométans planifiés qui n'ont finalement pas été mis en œuvre dans la réalité.
L'Association Al Ansar, qui a été active près de la gare principale depuis des années, a récemment soumis une demande de construction, qui, cependant, n'inclut pas de dôme, pas de minaret ou d'extension. Au lieu de cela, l'objectif est d'utiliser des chambres existantes comme salles de club et de prière et de toit sur une terrasse. Au cours des deux dernières années, deux demandes de construction préliminaires pour une mosquée avec un minaret sur Reichenbacher Straße ont déjà été placées. La première demande a été retirée, tandis que la seconde a été rejetée par les autorités responsables, ce qui a conduit à une contradiction qui a également été rejetée.
Surveillance et mosquées planifiées en Saxe
En revanche,dans l'ensemble des Saxons sont des projets plus importants dans le pipeline. Comme sächsische.de Quatre plus grandes villes - Leipzig, Dresde, Chemnitz et Zwickau - un total de cinq nouvelles salles et mosquées islamiques prévues. Lors d'une demande parlementaire de l'AFD, le ministre de l'Intérieur Armin Schuster (CDU) a informé que la "Communauté islamique en Saxe Al-Rahman mosquée" à Leipzig est la plus avancée. Ceci est prévu dans la nouvelle construction d'un ancien centre culturel et vise à offrir un espace à environ 1000 croyants. L'ouverture est prévue dans les prochains mois, la municipalité utilisant déjà la mosquée Al-Rahman à Roscherstrasse.
Cependant, la communauté musulmane n'est pas incontestée. La protection constitutionnelle saxonne observe la municipalité et son imam à long terme Hassan Dabbagh, qui est considéré comme une figure centrale du salafisme politique. Fait intéressant, seuls quelques visiteurs ont tendance à le salafisme, tels que journalwatch . Il y a environ 270 partisans de ce courant à travers la Saxe, ce qui réchauffe davantage la discussion sur la construction et la présence des communautés musulmanes en Saxe.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)